Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROSE

Re:

Message non lu par ROSE » 29 nov. 2013 12:40

moi je parle de l'examen final du diplome d'assistante de vie aux familles.l'examen en lui meme n'est pas difficile si vous avez été assidue aux cours et si vous vous concentrez sur ce que vous faites. il y a une partie pratique, une mise en situation. ensuite il y a des questions sur ce que vous avez vu pendant les cours , et puis il y a aussi les notes de vos évaluation qui se passent en cours d'année,et aussi les rapports de stages, l'assiduité aux cours, votre comportement ...c'est un tout.

loire

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par loire » 29 déc. 2013 16:34

bonjour
j'ai besoins d'aide pour faire mon livret de preuve je suis actuellement en formation d'assistante de vie dépendance(avd)
j'aurai besoins d'un exemple de livret pas pour recopier mais pour m'aider a savoir comment le faire car je suis perdu si quelqu'un a passez les epreuves AT1,AT2,AT3 SVP merci de m'aider a fabriquer mon livret mon mail coconuts51@hotmail.com

rieuvergnet

Re:

Message non lu par rieuvergnet » 19 janv. 2014 12:50

bonjour je suis également en ce moment en formation avd et je galere pour le livret de preuve je recherche un modele pour m aider

rieuvergnet

Re:

Message non lu par rieuvergnet » 19 janv. 2014 12:53

bonjour excuser moi de vous deranger je viens de voir votre mess je suis moi aussi actuellement en formation avd et moi aussi je misere pour faire mon livret de preuve je cherche un modele afin de realiser le miens le mettre en place .avec ce message je voulez juste savoir si vous aviez trouver et si oui si vous pouviez m aider je ne veut pas copier mais juste regarder afin de construir le miens .d avance merci bonne journee.
celine.r.

Pétin Sylvie

renseignements

Message non lu par Pétin Sylvie » 16 févr. 2014 16:22

Bonjour,

J'ai été sollicité par l'AFPA de ma ville pour être formatrice asistante de vie aux familles dans le cadre d'un congé maladie.

Le problème:
je suis IDE à la base et je ne maîtrise pas vraiment l'enseignement.( à ce jour)
Auriez vous des supports pour les modules 2 et 3 de cette formation et des conseils à me donner?

Merci.

Cordialement.

S.Pétin

dahmani

Re: test advf

Message non lu par dahmani » 19 févr. 2014 18:52

Bientot je vais passer mon examen de fin de formation et ça tombe de 15h15 à 17h 15 que pensez et quoi comme cas a faire et les taches à executer merci j'attends avec impatience

LAURENCE

Re: classeur de preuves iperia

Message non lu par LAURENCE » 05 mars 2014 16:02

Normalement, votre formateur/trice doit vous aider pour la construction de votre classeur de preuves bien que ce soit un travail personnel : Il n'y a pas de modèle type. Le classeur comporte un livret de pratiques professionnelles avec 3 études de cas (évaluation d'aptitude)dont les sujets sont donnés par le formateur.

- AT1 : Organisation de l'espace professionnel:
ex: Je travaille chez Mr Durand, paraplégique suite à un accident de voiture. Avec sa femme, vous réaménagez l'appartement afin qu'il soit adapté à son handicap

- AT2 : Développement de son activité multi-employeur :
ex: Suite au placement de Mme Martin en EHPAD, vous avez un RV pour un poste d'assistant de vie-dépendance chez Mme Dupond. Décrivez le déroulement de l'entretien que vous venez d'avoir.

- AT3 : Accueil et prise en charge
Ex: Vous travaillez chez Mme Henri, atteinte d'Alzheimer et diabétique. Vous intervenez chez elle le weekend. Décrivez une journée de travail détaillée (repas, activités réalisés, soins et hygiène, entretien du cadre de vie et du linge)

Ensuite pour chaque les 5 AT (Attention séparer pour l'AT3 comme suit AT3.1, AT3.2 et AT3.3), vous mettrez des preuves (documents, articles de journaux, description, photos....) se rapportant à chacune des AT.

Suivant le centre de formation, soit une liste de preuves est donnée et le candidat travaille à son rythme soit la preuve à réaliser est donnée à la fin de chaque cours.

martin cathy

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par martin cathy » 18 mars 2014 16:37

je voudrais savoir quelle tests il faut passer pour assistante de vie aux familles

seraiche

teste Assistante de vie aux familles

Message non lu par seraiche » 06 avr. 2014 00:22

bonsoir je voulez vous me répandre .j'ai un rendre vous avec afpa pour passé le texte de assistante de vie aux famille et je sais pas ci quoi les texte ci vous pouvez me médiats s'ils vous plait mon rendre vous le 22/04 merci

Auréliie

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Auréliie » 24 avr. 2014 10:41

bonjour je remonte ce post je n'ai pas envie de creer encore un multi post .
Je passe bientot les tests AFPA pour la formation assitante de vie au famille.

Je suis bien contente d'être tomber sur ce forum car je stress un peu et au vu des réponses de certains cela rassure .

J'ai quitter l'école en 2007 avec un bac pro commerce , et je souhaite me réorienté dans ce métier .

Si quelqu'un à des vagues souvenirs des tests afpa je suis preneuse .


Merci beaucoup

Répondre