Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par kiki » 21 déc. 2009 20:01

je vais passer les test pour etre assistante de vie le 21 janvier je me fais beaucoup de soucis car j'ai 42 ans et il y a longtemps que je suis sortis des etudes, au niveau des tests psychotechnique, c'est quoi exactement et pouvez vous me dire un peu ce qu'il y a a preparer

merci d'avance

Y-Kdlat Elda

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Y-Kdlat Elda » 24 janv. 2010 10:29

bonjour, voilà j'ai fait mon dossier pour faire une formation comme assistante de vie aux familles et je souhaiterai savoir pour m'entrainer les tests que je vais passer quand l'afpa me contactera car pour moi la nature des contenues des test me sont inconnues,je vous remercie d'avance.

titi

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par titi » 24 janv. 2010 21:09

bonjour, a tous moi j'ai passeé les tests, a coutances et quand je suis passeé devant pole emploi, il nom dit que javais trop exeperience dans se domaine, je neé pas pu faire ma formation.

colacomaria35

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par colacomaria35 » 03 mars 2010 18:22

bonsoir passe un entretien a afpa avec la spychologue de afpa pour vous dire la verite je me suis plante totalement je m attende pas a sa tu tout . maintenant j ai rdv pour le test et je voudrais savoir a quoi consiste les test est ce que il faud reviser . pouvez vous m aider sil vous plais . merci

Amandine

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Amandine » 22 mars 2010 19:25

Sincèrement, je suis actuellement en formation ADVF & je ne conseille à personne ( sauf celles qui veulent faire du ménage ) d'aller faire cette formation . 3 sur 16 sont parties depuis début janvier . Surtout réfléchissez bien avant de vous lancer la dedans car en plus les cours sont assez lourd . Bon courage à toutes celles qui sont déterminées.

colacomaria35

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par colacomaria35 » 22 mars 2010 19:50

bonjour toi qui est en formation peut tu me dire se que tu fais dans en formation advf....pourquoi les cours sont assez lourd c esty quoi comme cours mercie de me repondre marie

Amandine

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Amandine » 22 mars 2010 20:46

Il y a 3 modules , 1 module pour l'aide à la personne, 1 module en rapport avec les enfants & 1 module pour les taches quotidiennes. En gros t'as beaucoup plus de cours dans le dernier module parce que en ADVF c'est le ménage qui prime malheureusement ! T'apprendra à nettoyer les WC, nettoyer les vitres, dépoussiérer, nettoyer un sol, faire de la cuisine de base, de la couture, du repassage,l'entretien du linge ( en détails ) le tri du linge, nettoyage du frigo, la chaine du froid, les intoxications alimentaires ( en détails ), comment faire les courses, les produits d'entretien ( assez pousser je dirais )& la réfection des lits ! Voilà pour le CCP3. Alors que le CCP1 on va y passer seulement 3 semaines pour voir la première rencontre avec la personne, le cahier de liaison, le capiluve, le pediluve, les toilettes au lit au lavabo & enfaite pas grand chose d'aide à la personne. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

valy

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par valy » 24 mars 2010 09:52

Bonjour, je vais intervenir sur la formation ADVF, j'ai en charge le module petite enfance, je suis à la recherche d'éléments pour travailler sur le 1er contact avec les familles.
J'aimerai échanger avec un(e) formateur(trice) à ce sujet.....
Merci de me dire si vous êtes intéressés.

titine

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par titine » 15 mai 2010 15:13

bonjour je vais bientot m inscrire pou etre assistante de vie pour personne agees est ce que c est les memes test qu assistante de vies aux familles car en math je suis nul merci de me repondre

cordier

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par cordier » 25 mai 2010 17:19

pour le module auprès des enfants. le stage se fait chez une assistante maternelle agrée. a qui t'adresse tu pour valider ton stage a la PMI ou directe a l'assistante maternelle.

Répondre