Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAURENCE

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par LAURENCE » 30 juil. 2010 08:04

bonjour a tous

mardi je me suis inscrite a pole emploi sur la liste pour la formation assistante de vie et aux familles, pour la session de septembre 2010 a l'AFPAR DE SAINT PIERRE REUNIION
j'aimerais si possible correspondre avec une personne qui a deja fait cette formation a l'AFPAR DE SAINT PIERRE pour me partagée son vecu par rapport au test etc...merci d'avance
bonne reception

GARO GENEVIEVE

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par GARO GENEVIEVE » 22 août 2010 12:53

Bonjour,

Suite à un licenciement économique je suis actuellement en congés de reclassement et souhaite m'orienter vers le métier d'ADVF.
Le test d'aptitute est prévu le 3.09.2010, pouvez.vous me dire quelles genres de questions sont posées Français, culture générale, socio professionnel ,

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement

Geneviève

maria teresa

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par maria teresa » 22 août 2010 18:26

bonjours genevieve
actuellement en formation advf . j ai moi le test aptitute sa ete test sphycothenique test mathematique . et aussi une teste avec compreeenhention de texte et des question . c etais tres facile . bonne chance maria

sophie

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par sophie » 23 août 2010 01:09

bonsoir a tous
s'il vous Amandine est ce que vous pouvez me dire la différence entre employé familiale et assistante de vie dépendance,les taches qu'elle peu faire chacun des 2,merci d'avance.

et pour Jean Marc s'il vous plai est ce que vous pouvez me donné des exercice(situation de travaille je veu dire) par rapport un personne qu'il a le cholestérol et autre qui a le diabète.et autre question s'il vous est ce que vous pouvez me donné une liste des cours pour un personne qui le diabète et l'autre qui a le cholestérol,merci d'avance

Amandine

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Amandine » 23 août 2010 08:34

bonjour Sophie,

malheureusement je pense qu'il n'y a pas de différence, faire le ménage est la principal tache de ces deux métiers ! sinon aide à l'habillage, aide à la toilette, aide au repas ... mais je sors de formation de juin dernier et même avec le titre rien n'a changé je fais toujours autant de ménage

justine

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par justine » 19 sept. 2010 14:06

bonjour a tous,

je voudrais savoir sur combien de temp se deroule les tests pour la formation d'assistante de vie aux familles. je redoute les tests car sa fait longtemp que je suis sortie du milieu scolaire( si j'echoue aux tests que va t-il se passer??
quel est la remuneration au cours de la formation tandis que j'élève seul ma petite fille sans activitée et moins de 26 ans?

merci de me repondre j'ai besoin d'aide

soleil

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par soleil » 19 sept. 2010 15:16

bonjour Amandine,
Je commence à peine la formation avec beaucoup de doutes, il est vrai que le fait que l'on fasse principalement du ménage me freine un peu, il parait que c'est un métier très fatiguant et l'on ne tient que quelques années, croyez-vous que le travail en maison de retraite est différent qu'à domicile? la rémunération d'assistante de vie aux familles est elle plus interessante après obtention du diplome?
merci par avance d'y apporter des réponses.

soleil

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par soleil » 19 sept. 2010 15:18

bonjour Amandine,
je viens de commencer la formation mais j'ai quelques doutes pour la continuer, en effet le fait que ce soit bcp de ménage, me freine un peu, pensez-vous que le fait de travailler en maison de retraite soit différent qu'à domicile?
Et la rémunération après l'obtention du diplome est elle plus interessante?.
merci par avance d'y apporter des réponses:)

Amandine

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Amandine » 19 sept. 2010 19:15

Bonjour Soleil,

Peut etre qu'en maison de retraite le travail est différent mais bon je ne sais pas si ils prennent des assistantes de vies !

La rémunération pour moi ( je travaille en ***** ) me rapporte 4 centimes de + .. Je pense que je n'ai pas besoin de commenter ;)

patricia

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par patricia » 20 sept. 2010 11:37

Bonjour,
Je suis formatrice professionnelle d'adultes dans les métiers de services aux personnes !
Le métier ADV est un métier qui se compose de trois activités essentielles :
- le ménage
- l'accompagnemnet
- et les soins d'hygiène
Chacune des interventions de l'ADV s'effectue dans l'optique du bien être de la personne pour laquelle vous êtes missionnés.
Si Vous faites le métier d'ADV la première chose à prendre en compte c'est le bien etre de l'autre donc ça passe aussi par le ménage !!!

Répondre