Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par Cindy » 30 sept. 2010 13:55

bOnjOur .. Jsui de la RéuniOn , jaimereii savOirr kel genre de kestiOn , de calcul un exemple ..etc etc kOn pose pr le test ...svp ..micii

laurence

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par laurence » 05 oct. 2010 21:01

bonjour, je suis à la recherche des cours pour le ccp 1 d'auxiliaire de vie car je souhaierai intervenir dans ce domaine en tant que formatrice? vos conseils seraient egalmeent les biens venus. merci

ravily

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par ravily » 23 oct. 2010 18:46

salut formatrice
je suis assistante de vie diplomé depuis 2003. actuellement je travail en tant qu'agent de convivialité et je suis resuit la formation d'assistante de vie dépendance par le fepem. est c'est trés complexe , dur a argument le métier d'avd d, il que je travail sur les différent contexte?avec mes mots je définie: déonthologie , éthique, discret professionnel , et secret professionnel. il faut que je fasse une synthèse des AT1.2.3. LOGEMENT, sécurité , l'espace professionnel , l'activité multi-employeur. preparation et l'accueil confort et hygiènne de vie, accueil et la prise en charge. décrire les étapes de la CERTIFICATIONS. mes aspirations professionnelle jusqu'a l'obtention du diplome , motivation.quels sont les exigences requises pour l'obtention du diplome. madame pouvez vous m'aider????? c'est une tres belle phrase que vous avez écrit.je vous remercie. pouvez vous me répondre. svp je vous remercie

dos santos

Re: assitente de vie cqp

Message non lu par dos santos » 03 nov. 2010 17:22

bonjour,
je suis nouvele sur se site et j aurait quelque que question a pose car j atend pour rentre en formation d assitente de vie au greta au moin de janvier mais j ia pas encore pase les teste et les math j suis vraiment nul est il possible de savoir exactectement comment sa se passe les teste et l entretien avc le greta je vous donne mon adresse email dos.sandra@hotmail.fr je suis sur nantes en vour remercien pour vos reponse

vanhollebeke christine

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par vanhollebeke christine » 04 nov. 2010 18:04

slt s'il vous plait je souhaite faire la formation d'assistante dt vie aux famille .à qui il faut d'adresser? rt le test il se passe en quel matière? je n'ai jamais travaillé est ce que j'ai une chance de reussir? JE n'est pas de diplôme juste le niveau 3e. Comment je doit me préparer .s'il vous plait j'ai besoin de votre aide je vous remercie

ambre

Re: assistante de vie aux familles

Message non lu par ambre » 13 nov. 2010 16:24

j'ai deux entretiens prévus: le premier c'est pour travailler à carrefour pendant 6 mois(contrat par alternance) et l'autre pour la formation d'assistante de vie aux familles, je ne sais pas quoi choisir car les deux domaines m'intéressent.
quelles sont les questions posées pour la formation d'assistante de vie lors de l'entretien ? est-ce qu'il vaut mieux travailler dans les services à la personne ou la grande distribution?

polipe

Re:

Message non lu par polipe » 01 déc. 2010 19:45

re mon nom est pami de la page precedente
en faite je cherche a faire cette formation assistante de vie qui me qualifirée sur le domaine
meme si j'ai le bep css et le cap petit enfance (que j'ai obtenue en candidat libre sans cours ) , le faite de rentree en formation va me permetttre d'avoir plus confiance en moi et etre en formation avec des professionnelle
je travaille en maison de retraite je ne sais pas si je vais pouvoir m'absenter pour faire la formation
il faut que je vois avec la formatrice pour savoir combien de semaine de formation et de semaine de stage j'ai a effectuer
car si je ne peux pas ccela ne seert a rien de m'obstinée a faire la formation
car je en peux quittee mon travaille avec la crise et tout sans qualification dans les soins
car actuellement je travaille dans les soins en maison de retraite
et cette formation avsf me permettra egalement d epasser moins de modules pour la formation aide soignante plus tard
si vous savez combien de stage j'ai a faire avec les heure de formatuion theorique que j'aurai a faire ? merci de votre reponse
la formation commence en janvier 2011

lies

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par lies » 14 déc. 2010 11:03

avant de se lancer dans une formation il faut prendre tous les renseignement sur le metier. comme ca tu ne te trompe pas.

polipe

Re:

Message non lu par polipe » 14 déc. 2010 12:44

cc du coup je ne sais pas si je vais pouvoir la faire la formation
j'ai que le ccp2 a faire
j'en ai pour 9 semaines dont deux a domicile
elle me coute 8 euros de l'heure donc y'a 35 heures semaines ben ecouter calculer c'set pas donner en plus je n'ai pas d'aide
mon travaille ne ve pas me le payer car deja il faut que je quitte le travail et en plus je leur et demander s'il pouvait me financer et me payer donc forcement ca leur fait chere
en plus je travaille chez eux que depuis un an et demi
alors je le quand meme marquer sur les souhaiter a l'annee on verra bien l'annee prochaine
la en debut d'annee je passe la prepa aide soignante je verai bien si cela va m'aider a le reussir
a tres bientot je vous tiens au nouvelle

Chris

Re: tests du Greta

Message non lu par Chris » 06 janv. 2011 13:26

Pour répondre à la question concernant les tests d'entrée en formation de DEAVS auprès du Greta, je viens de passer la première phase, c'est à dire une série de 10 questions sur le social, le travail d'une ou d'un AVS etc. Pas de math ni d'explication de texte. Début semaine prochaine coup de téléphone du centre prévenant de la réussite ou pas de cette phase, si ok, seconde convocation auprès d'un jury se composant de 2 personnes (la directrice du Greta et un professionnel dans le domaine du service à la personne) Si tout est réussi, début de la formation le 17 janvier, cela concerne les modules DF1 DF2 avec en plus du secourisme niveau 1. Voilà, pour les modules suivant, soit financement personnel, soit prise en charge par un organisme d'état, mais là c'est pas gagné. Sachant que le diplôme n'est valable que 5 ans si l'on n'a pas validé les 6 modules... Bon courage à ceux et celles qui tentent le coup, et pour vous parler franchement, soyez motivée à faire ce métier, si le ménage, les soins aux personnes, le travail même le week end et jours fériés vous répugnent, laisser la place et faite un autre métier. En lisant sur ce forum, j'ai l'impression que certain ne se sont pas bien renseigné concernant ce métier. Internet est une bonne source de renseignement, les livres aussi, j'ai personnellement investi dans un livre en plus du net et d'amies travaillant déjà dans cette branche, il faut bien réfléchir aux bons comme aux mauvais côté du métier. Si vous trouvez plus de positif que de négatif, alors foncez..

Répondre