Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours préparatoire, quoi choisir ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MelanieM88
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2020 00:22

Cours préparatoire, quoi choisir ?

Message non lu par MelanieM88 » 28 juil. 2020 00:29

Coucou tout le monde !
J’aimerais m’inscrire a la formation d’auxiliaire de puériculture l’année prochaine. Je travaille actuellement comme animatrice périscolaire en mi-temps, où l’on va me financer le BAFA. Afin de m’investir un peu plus dans ce projet, j’aimerais m’inscrire dans une prépa mais je suis un peu perdue dans mes recherches ...
Je suis des Vosges (88) et il n’y a aucune école préparatoire près de chez moi. Ou alors Nancy mais ce sont des cours intensifs et malheureusement avec mon travail je ne peux pas. J’ai donc songé à des cours à distance ou je pourrais travailler à mon rythme et pendant mon temps libre. Mais je sais qu’il y a beaucoup d’arnaque dans les cours à distance alors je ne sais pas trop quoi faire. Avez vous des conseils ou des organismes à me conseiller ?
Merci d’avance !!

Van5217
Messages : 1
Inscription : 13 août 2020 23:01

Re: Cours préparatoire, quoi choisir ?

Message non lu par Van5217 » 13 août 2020 23:41

Bonjour,
Je souhaite savoir si vous avez avancé dans votre recherche pour trouver une école par correspondance ?
Je suis dans la même situation que vous et je veux bien échanger sur le sujet avant de m'engager avec une école ..
Merci
Vanessa

Répondre