Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CPF Sellier garnisseur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
La grange
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2023 11:13

CPF Sellier garnisseur

Message non lu par La grange » 26 janv. 2023 11:22

Bonjour à tous je me heurte à plusieurs refus dans mon projet de reconversion professionnelle.
Pôle emploi me propose une formation de 5 mois dans le domaine de la sellerie le hic c est le CDD de 6 mois que l entreprise doit faire derrière.
Effectivement ce métier ne court pas les rues c est pour cela que souvent ce sont des petits artisans ne pouvant pas proposé de contrat après et je le comprends très bien.
Je voudrais savoir si d autre type de contrat de formation serai possible sans obligation de faire un CDD après .
Ou des aides pouvant essuyer les frais de ses personnes qui sont près a formé mais pas ce ruiné .
Merci pour toute réponse pouvant m aider dans mon projet.
Je tiens à rappeler que les formations ce situe a plus de 300km de chez moi pour le circuit standard ce qui n' ai pas possible au vu de mes responsabilités familiales.

Répondre