Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRAMIF, ENS ou DUT carrières sociales....?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélia
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2019 14:04

CRAMIF, ENS ou DUT carrières sociales....?

Message non lu par Hélia » 15 mai 2019 21:43

Bonsoir !
J'ai le choix entre ces trois propositions sur Parcoursup (école normale sociale Paris, école de la CRAMIF et DUT carrières sociales à Bobigny).
Je suis perdue je ne sais pas quoi choisir... que pensez vous de ces formations, comment faire mon choix ?

Lamia95
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2019 19:31

Re: CRAMIF, ENS ou DUT carrières sociales....?

Message non lu par Lamia95 » 06 juil. 2019 19:41

Bonjour, je suis moi-même en dut Carrières Sociales a paris Descartes le dut est assez général avec des cours tel que le droit la sociologie la psychologie l'économie la comptabilité et des cours en rapport avec le DEASS. J’ai été accepté à Bobigny mais finalement je suis allée à Descartes. Je ne sais pas si c’est le cas pour Bobigny mais à Descartes il faut repasser des sélections en cours d’année (mars) pour poursuivre en 3ème année. Renseigne-toi pour savoir si c’est pareil à Bobigny. Mais sache que le Dut peux être une porte de sortir vers autre chose si finalement tu te rends compte que tu ne veux plus être AS.

Répondre