Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELABARRE marie-josée

Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par DELABARRE marie-josée » 27 févr. 2007 17:27

Bonjour a tous et a toutes. Je suis venue plusieurs fois consulter ce forum qui m'apparait très interessant. Je suis aide soignante depuis 23 ans et depuis quelques mois, j'envisage de changer de région et de créer mon propre service d'aide a la personne. J'ai pris contact avec les services concernés et mon dossier est bien avancé, il me reste a trouver les financements. En ce qui concerne le travail de terrain, je pense que je n'aurais aucun soucis, mais je n'ais aucune formation de gestion et management ( ce que j'envisage de faire dans un cours avenir,). Jaimerais avoir des conseils pour les demandes a traiter auprès des caisses de retraites et autres organimes dont peuvent dépendre mes futurs clients. D'autre part, j'envisage d'employer des auxiliaires de vies sociales, je souhaiterais que certaines d'entre vous me conseille quand a la meilleure façon d'élaborer leurs heures de travail et si le salaire et prime de déplacement que j'envisage de donner leurs parait correct (je les transmetttrais aux personnes qui me répondront) D'avance, je vous remercie et vous dis a bientot

johanna

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par johanna » 19 mars 2007 13:29

Bonjour, je suis moi aussi aide-soignante et j'aimerais créer mon propre service à la personne. Je ne sais pas trop comment avancer, quels services proposer en sachant que nous ne pouvons exercer sans IDE!

Comment envisages tu ta création? Peux tu m'expliquer tes démarches.... et ton projets?*

Merci par avance.

Johanna

caro

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par caro » 21 mars 2007 00:38

si tu m'écris directement, je pourrais essayer de t'expliquer mon expérience en ce domaine...
à bientôt

chabbi jenny

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par chabbi jenny » 22 mars 2007 20:16

Bonjour, moi aussi je veut créer mon socièté d'aide a la personne.
Je n'ai pas de formation mais je souhaite embauché une ou plusieurs personne en fonction de la demande un peu d'expérience maman d'un petit garçon de 10 ans handicapé.
C'est un projet qui me tien vraiment a coeur, mais pour la gestion avec maison de retraite et toutes les autres organismes il faudrais une formation mais je n'ai toujours pas trouvé.
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider.
Cordialement.

marys

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par marys » 23 mars 2007 10:56

bonjour;si j'ai bien compri vs desirez des avis?ou recherchez vs des gens interessés pour une eventuelle candidature?A BIENTOT j'espere.

Marie-josée DELEBARRE

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par Marie-josée DELEBARRE » 26 mars 2007 13:56

Bonjour et merci de m'avoir répondu.Tu trouveras beaucoup d'éléments pour t'aider sur le site de l'agence nationale des services a la personne (ANSP). Effectivement en tant qu'aide-soignante nous ne pouvons pas travailler en libérale ni ouvrir un SSIAD, mais en ce qui me concerne, un service d'aide a la personne avec agrémént qualité ( ce qui permet de prendre en charge des personnes agées de + de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées, et des enfants de - de 3 ans,et d'engager des auxiliaires de vie sociales, qui peuvent faire des toilettes dans un cadre non médical,) est ce qui se rapproche le plus de ce que je souhaite faire. Si tu souhaite de + amples renseignements fais-moi signe. A bientot et bon courage.

DELEBARRE Maire-josée

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par DELEBARRE Maire-josée » 26 mars 2007 14:02

Bonjour et merci de m'avoir répondu. Tous les conseils que tu pourra me donner me seront utiles, notamment en ce qui concerne les relations avec les transmissions de dossier aux caisses de retraite.
As-tu créer un service comme mon projet? Quelle est ta formation? A bientot j'espère et merci d'avance.

DELABARRE marie-josée

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par DELABARRE marie-josée » 26 mars 2007 14:07

Bonjour, tu trouvera des renseignements sur le service que tu veux créer sur le site de l'ANSP (agence nationale des services a la personne. T u peux créer soit un service avec agrément simple ou agrément qualité. Renseigne-toi aussi auprès du conseil général ou de la DDTE, qui sont habilités a délivrer les agréments. Bon courage et a bientot.

DELABARRE marie-josée

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par DELABARRE marie-josée » 26 mars 2007 14:10

Bonjour, les deux me serait utile je pense. Je vais créer mon service dans le dpt de la LOIRE(42). Quelle est votre formation ? Merci et a bientot

DA rocha Christele

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par DA rocha Christele » 24 avr. 2007 17:41

bonjour

je remplis le dossier l'agrément qualité , je suis un peu perdu ou puis je trouver des modèles de dossiers déjà remplis pour me donner une idée de la façon de le remplir merci de votre réponse rapide

Répondre