Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créer un lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

AMAR

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par AMAR » 07 nov. 2012 13:20

Bjr, je suis éducateur depuis qlq annees et ça fait un moment que l idée de créer un lieu de vie trotte dans ma tête j aimerais bien avoir l aide de qlq 1 pour la concrétiser . Je possède un immeuble de 4 appartement + un locale commerciale en plein centre de ville qui pourrait servir comme outil d' insertion . Merci pour votre aide

Frédérique

Re:

Message non lu par Frédérique » 12 nov. 2012 09:16

Bonjour,

Puis-je savoir dans quelle ville vous souhaitez créer ce lieu de vie , car je souhaite moi aussi me lancer dans cette aventure.
À bientôt.

Frédérique.

kris

Re:

Message non lu par kris » 22 nov. 2012 19:17

bonjour à tous ,dans certaines régions on ne peut plus ouvrir de lieux de vie ,les démarches se font sur appels d'offres.
dommage , car nous sommes énormement sollicités,j'envisage de céder mon lieu de vie dans quelques temps capacité de 6 jeunes.
dans ce cas, plus de démarches ,mais un travail immédiat.

kris

Re:

Message non lu par kris » 22 nov. 2012 19:40

Gael, oui , c'est toujours soumis à appel d 'offre ,non les CG n'aident pas financièrement , et si votre demande est accepté,celon les départements , ils viennent voir avant accord final si vous etes conforme (issue de secours , douche et acces handicapés etc...)

kris

Re:

Message non lu par kris » 23 nov. 2012 19:20

les lieux de vie sont soumis à appel d'offre (peut etre pas dans toutes les régions)
les CG n'aident pas financièrement.
les lieux de vies peuvent se céder ,l'avantage ,c'est que vous etes opérationnel desuite.
j'envisage de vendre le mien d'en quelques temps .

rud

Re:

Message non lu par rud » 15 déc. 2012 20:14

Je cherche des informations sur les créations des lieux de vie en ile de france. Il n'y jamais d'appel d'offre dans cette région

lila

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par lila » 23 janv. 2013 23:07

bonsoir
En venant sur ce forum , je cherche des renseignements concernant les lieux de vie et les personnes qui y travaillent.
Votre situation m'interppelle car je souhaiterais devenir permanente dans ce genre de structure.
Pourriez-vous m'éclairer sur votre métier ?
Je vous en remercie par avance.
cordialement

celine

Re:

Message non lu par celine » 11 févr. 2013 12:11

Bonjour,

je viens de voir votre message et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous. Nous sommes deux éduc spé en poste en MECS depuis environ 4 ans en Haute-Garonne et nous commnçons l'ébauche de la création d'un lieu de vie. Nous ne savons pas vraiment par où commencer ni à qui s'adresser.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Céline

Ginie64

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par Ginie64 » 15 févr. 2013 17:22

Bonjour, je voudrai savoir s'il est obligatoire d'avoir un diplôme et une expérience dans le social pour ouvrir un lieu de vie ? Mon mari et moi sommes dans le commerce et nous aimerions ouvrir un lieu de vie. ESt ce possible si nous engageons des éducateurs ? Merci beaucoup !

Répondre