Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créer un lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patou

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par patou » 20 mars 2013 09:10

bonjour, je suis assistante familiale depuis 7 ans , mon mari a fait ma demande pour le seconder , nous voudrions fonder un lieu de vie pour environ 6 enfants merci de me donner des conseils cordialement

titannie

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par titannie » 27 mars 2013 18:27

Bonjour,
Votre lieu de vie a-t'il vu le jour ? Dans quel petit coin de campagne ? Quels sont les grands bonheurs , les petites (grandes) frousses , les choses faciles, les difficultés de ce beau projet abouti je l'espère ?
Je suis assistante familiale et avec mon mari nous nous sommes à maintes reprises posé la question d'un lieu de vie...
A bientôt

restuit mathilde

Re:

Message non lu par restuit mathilde » 26 avr. 2013 10:52

bonjour,
j'imagine que vous avez du avoir de nombreuses réponses concernant votre recherche d'un couple éducatif .. je suis actuellement en gironde et rentre de plusieurs années de séjour de rupture à l'étranger . mon amie lui travaille en lieu de vie . nous avons le projet de monter notre lieu de vie serait'il possible de vous rencontrer? de vous faire parvenir également cv et lettre de motivation ?
merci
bonne journée

Duc jean loup

Re: couple permettant

Message non lu par Duc jean loup » 27 avr. 2013 23:15

Bonjour,

Êtes-vous toujours à la recherche d'un couple pour votre lieu de vie ?

Cordialement

Mr duc

pierron

Re:

Message non lu par pierron » 16 sept. 2013 10:45

Bonjour,
j'aimerais en connaitre un peu plus sur votre projet et type d'accueil?
Le projet ( la ferme ?combien d'animaux et quel type? avec des terres,)
La capacité d'accueil? comment se découpent les espaces ( pièces a vivre, cuisine communs ? les chambres et sanitaires?)

Ou êtes vous en lorraine?

Pourriez vous m'envoyer des photos?

Bien cordialement
émeline

Angelique

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par Angelique » 08 oct. 2013 14:29

Bonjour,

j'ai pour projet d'ouvrir un lieu de vie dans la somme. Pourriez vous me dire ou m'adresser?
Merci.

nizard

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par nizard » 08 oct. 2013 19:08

bonjour
nous sommes assistants familial et diplomés , mon époux et moi
et depuis plusieurs années nous voulont créer un lieu de vie
pouvez vous m'aider ?
merci

SEMOULIN AGNES

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par SEMOULIN AGNES » 25 nov. 2013 10:59

Bonjour,

Je lis sur votre message que vous allez integrer un lieu de vie en tant que permanente a La Roche sur Yon. Je souhaiterais savoir quel a été votre parcours. Avez vous été embauchee comme permanente en plus des permanents créateurs et porteurs du lieu de vie ? Si oui est-ce leur association qui vous a fait le contrat de travail. Nous désirons créer un lieu de vie ou integrer un lieu de vie déjà existant. C est la raison de nos questions. Merci d avance pour votre reponse. Meilleures salutations.
Agnes SEMOULIN

merveille

Re: créer un lieu de vie

Message non lu par merveille » 30 nov. 2013 09:04

Nous travaillons sur un projet collectif de création d'un Lieu de Vie, sur la région Auvergne.
Nous envisageons une organisation en réseau, avec un local d'activités à la journée et des hébergements en familles.
Nous cherchons des contacts de familles susceptibles de recevoir et d'accompagner 2 ou 3 ados de ce Lieu de
Vie, accueil des nuits, week-ends et petites vacances. Le statut, la rémunération sont, bien sûr, à envisager
Nous souhaiterions élaborer et co-construire notre projet, avec des familles intéressées, pour une ouverture
prévue fin 2014.
N'hésitez pas à prendre contacts pour plus d'informations.
Flavie MERVEILLE
flavienet@yahoo.fr

Riehl

Re:

Message non lu par Riehl » 22 janv. 2014 22:31

Bonjour,

Si mon moteur de recherche a bien fait son travail vous êtes gérants du lieu de vie LE DOMAMOUR DU BOSHION?
Je suis éducatrice depuis 8 ans et salariée d'un lieu de vie pendant presque 3 ans.
Aujourd'hui j'aspire à créer un LVA en SARL. J'ai frappé à de nombreuses portes pour avoir des conseils mais personne n'a réellement le temps. Je voudrai savoir si il était possible d'échanger quelques mails ou de se donner un RV téléphonique afin que vous puissiez répondre à quelques questions du fait de votre expérience certaine à tous les deux.

Merci d'avance de ce que vous ferez.
mon adresse mail: virginie.riehlroyer@gmail.com

Cordialement,

Virginie

Répondre