Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créer une structure...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
del

créer une structure...

Message non lu par del » 07 janv. 2004 14:07

bonjour à tous et toutes...
petit à petit l'idée fait son chemin : et si je montais une structure?... vaste sujet!
Certains d'entre vous l'ont-ils fait? ou souhaitent le faire?
J'aimerais connaître votre expérience dans ce parcours du combattant, vos conseils...

Merci et à bientôt

Mélanie

Re: créer une structure...

Message non lu par Mélanie » 07 janv. 2004 20:45

Je suis une jeune diplômée promotion 2003 mais créer une structure a toujours été mon grand projet! Il y a le projet et ses multiples études a monter puis les agréments les differents financements etc etc...Tu peux créer une cèche privée comme monter une association.Renseignes toi à la mairie, à ton école ou bien même au conseil general à la DISS.Voilà quelques maigres renseignements.Bon courage dans tes recherches

del

Re: créer une structure...

Message non lu par del » 08 janv. 2004 08:40

Merci beaucoup pour ta réponse!
En fait, je suis EJE depuis 2002, et depuis j'ai changé de région... ce qui complique un peu les choses...
Je connais les étapes de la création d'une crèche, et suis particulièrement intéressée par le mode parental.
Ce que je souhaiterais particulièrement connaître, ce sont les difficultés rencontrées dans l'élaboration d'un tel projet, la "longueur" de la mise en place depuis les balbutiements du projet jusqu'à sa mise en place...

Merci, et à bientôt

Répondre