Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crème sur ancien escarre

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris'tine
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2023 08:03

crème sur ancien escarre

Message non lu par chris'tine » 26 févr. 2023 08:11

Bonjour à la communauté.
Je suis diplômée AVS depuis 2014
J'ai appris pendant ma formation que tout traitement à base de crème n'était pas de notre ressort surtout quand il s'agit d'escarre.
Le Monsieur chez qui je travaille m'a dit que c'était à moi d'en mettre. J'ai téléphoné à la secretaire du ccas qui à appelé les infirmières que s'occupaient de lui, et qui lui ont dit que "il reste des plaies aux niveaux des escarres, aussi l'aide à domicile peut appliquer de la crème bépantène sur les plaies. Cela va hydrater la peau"
Est-ce vrai ? Que l'on doit lui appliquer cette crème ? Ou bien les infirmières ne veulent pas se déplacer pour si peu ?
Merci beaucoup de votre retour.

#lessivéeparleboulot
Messages : 6
Inscription : 02 août 2018 11:48

Re: crème sur ancien escarre

Message non lu par #lessivéeparleboulot » 08 mars 2023 20:42

Bonsoir,

Pour la crème hydratante, y'a pas de souci en prévention et en fin de cicatrisation quand il n'y a plus soin. Pour les crèmes médicamenteuses, c'est non.
Voilà pour moi.

Répondre