Page 1 sur 1

Cumul emploi

Publié : 16 avr. 2019 14:45
par Badabim7
Bonjour à tous !
Voilà 2 années que je suis AED à 90% je voudrais cumuler un autre emploi avec histoire de bien arrondir les fins de mois, à peu près 1h en plus par jour et le dimanche, mais je m’en pose une question, je peux cumuler les deux ?
Merci beaucoup !

Re: Cumul emploi

Publié : 22 avr. 2019 20:06
par ivan
Bien sur que tu peux cumuler à condition que tes emplois du temps ne se chevauchent pas et en respectant les heures européennes légales maximales autorisées (je crois qu'il ne faut pas dépasser 44 heures) fais toi confirmer.

Re: Cumul emploi

Publié : 14 mai 2019 13:45
par Blandine
Je confirme bien sur que tu peux cumuler deux emplois c'est courant avec le job d'aed !

Re: Cumul emploi

Publié : 16 juil. 2019 08:38
par lolotte72
Bonjour a tous,

a partir de septembre je serais embauché en tant qu'AED à 80% soit 33h. je souhaiterais savoir si je peux cumuler un CDI d'animatrice pour les mercredis récréatifs avec ce poste d'AED? Quelles sont les règles à respecter?

Merci pour votre retour

Re: Cumul emploi

Publié : 16 juil. 2019 15:46
par ivan
La seule règle, pas dépasser un certain nombre normalement 44 heures par semaines..si tu fais 33 heures tu peux cumuler avec un cdi d'animatrice mercredi si celui ci est d'une dizaine d'heures..je te conseille d'informer de tes deux contrats aux deux employeurs..voici un texte un peu plus précis que j'ai trouvé sur le site du service public.fr.

Durées maximales hebdomadaires

La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :

48 heures sur une même semaine
44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d'affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaires sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.

Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée, en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu'à 60 heures maximum (sous réserve d'accord de l'inspection du travail).

Le dépassement de la durée moyenne de 44 heures est possible, dans la limite de 46 heures sur une période de 12 semaines consécutives, dans les conditions suivantes :

Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou, à défaut, une convention ou un accord de branche) le prévoit
À défaut de convention ou d'accord, après autorisation de l'inspection du travail