Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandie49

cursus partiel

Message non lu par sandie49 » 21 sept. 2008 11:03

bonjour,

je suis auxiliaire de vie depuis 2004 et j'ai l'intention d'obtenir le diplôme d'aide soignante. y a t-il une personne qui s'est inscrite en cursus partiel dans la région angevine ? si oui, j'aimerai connaitre son parcours. merci beaucoup de me renseigner.

jade

Re: cursus partiel

Message non lu par jade » 08 oct. 2008 01:54

bsr, je suis du coté de toulouse; et après avoir effectuée une année de formation pour aboutir au DEAVS, je suis en formation cursus partiel pour obtenir le diplome d'etat d'aide soignant, je viens de rentrée à l'école de la Croix Rouge en septembre dernier, et c'est TRES intense, les cours nous sont "balancer" d'une très grosse densité et ce n'est pas évident du tout!

chareun

Re: cursus partiel

Message non lu par chareun » 22 oct. 2008 14:37

bonjour jade

voila dans 1 ans, je doit rentrée comme toi pour passer cursus partiel DEAS.
Pardonne moi, je voudrais savoir comment sa ce passe , si je dois demande un congé pour la formation ou je peus suivre la formation + le travail .
Peu tu me dire pour les 9 semaines de théorique
comment sa ce passe. Fais tu les 13 semains de stage ? (c est toi qui les cheres ou c est ecole qui te l'impose).

Merci céline

sara

Re: cursus partiel

Message non lu par sara » 10 mars 2009 12:03

slt jade, j aimerai savoir comment se passe le cursus partiel, les cours et les stages se passe t ils sur des dates imposés, j'aimerai savoir un peu plus ds koi je me lance je te remercie d avance de ta reponse

SAMY

Re: cursus partiel

Message non lu par SAMY » 21 avr. 2009 19:36

bonjour,
je suis en champagne ardennes je suis interesser par le curcus partiel pour y acceder faut il avoir travailler avec un nombre d heure , j'ai osi le titre assistante de vie et BEP CSS

répondez svpr

colauré

Re: cursus partiel

Message non lu par colauré » 16 juin 2009 20:34

et bien je suis aussi en cursus partiel et c vrai que les cours nous sont balancés en vrac a nous a nous débrouiller
je vois que ici tout le monde parle de livret en VAE
et moi je n'ai pour l'instant pas rempli de livret si on peut dire mais je suis évaluée sur un questionnaire pour les modules 6 et 2 est ce que pour toi c pareil ?
pour le module 3 on m'a dit que c'était une mise en situation mais pour avoir des explications dur dur la prof n'est pas très copérative
meric si tu peux me donner quelques conseils

sandrine51

Re: cursus partiel

Message non lu par sandrine51 » 18 juil. 2009 14:42

Bjr colauré,
J'aimerai savoir si ce que vous appelez cursus partiel est en réalité le module de 70 heures obligatoires pour la vae d'aide soignant.
Si non,j'aimerai que tu me renseigne mieux sur la démarche et le cout sachant que j'ai mon deavs et uniquement 4 modules à valider.
Merci de ta réponse rapide car cela me serais utile au plus vite afin de poursuivre mon projet.
Merci,
sandrine51 :arc:

jade

Re: cursus partiel

Message non lu par jade » 28 juil. 2009 16:33

Bonjour à tous,
ça y est année terminée et diplôme réussi !
Le cursus partiel EST la formation contenant les modules manquants à la détention du diplôme.
Elle a durée de septembre à Mai/Juin. Les cours s'échelonnent en fonction des modules à valider, parfois il y a deux jours de cours (non consécutifs) par semaine. Avec nous, en promo il y avait des auxiliaires puer, des ambulanciers, des AMP, DEAVS et des personnes issues de la VAE.
On n'était pas ensemble pour les cours TOUS en même temps, vu que c'est en fonction des modules que chacun doit valider.
La plupart des personnes dans ma promo cumulaient en même temps leur emploi, de façon un peu plus aménagé certes mais il leur fallait travailler entre les cours, inutile de préciser que c'est particulièrement fatiguant et destabilisant de se voir un jour sur le terrain de son lieu de travail et le lendemain "stagiaire" dans un lieu de stage. Pas évident du tout pour son positionnement ...

Les 70 heures font partie de la démarche obligatoire pour ceux qui remplissent leurs livret de validation des acquis de l'expérience (VAE), ceci est autre chose qui n'est pas en lien avec le cursus partiel.

En règle générale l'employeur est le financeur de la formation.

Bonne journéé à tous.

colauré

Re: cursus partiel

Message non lu par colauré » 29 juil. 2009 08:29

Bonjour

pour Jade

bravo pour ton diplome
pourrais tu me donner quelques précision sur le Jury du cursus partiel car je fais aussi cette formation mais voila je n'ai pas réussi a avoir des infos sur le jury et cela m'inquiete beaucoup merci d'avance.

colauré

Re: cursus partiel

Message non lu par colauré » 29 juil. 2009 08:33

Bonjour

pour sandrine

non nous n'avons pas de livret comme pour la VAE
nous suivons des cours des modules manquants et ensuite nous sommes évaluées sur un questionnaire et sur des stages
je trouve que c'est très sévere l'évaluation il faut s'accrocher

Répondre