Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
huault

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par huault » 14 févr. 2012 15:31

je sais pas du tous si le departement finance une partie du cursus partiel je sais que pour l année complete ils le fond

susana

Re:

Message non lu par susana » 16 févr. 2012 10:49

le departement finance la formation inicial et partiel, mais par contre la partielle sous certains condition... normalement l ecole s en charge tout, tu as pas besoin de faire des demarches, en tout cas moi c 'est comme ca...

huault

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par huault » 16 févr. 2012 16:53

merci bcp pour ce renseignement est ce que vs savez ce qu il demande ds le dossier administratif car ils prennent que les 6 premier dossier recu alors j aimerais bien prendre un peut d avance merci d avance

susana

Re:

Message non lu par susana » 17 févr. 2012 17:35

concernant le dossier d admission à l 'ecole, tu auras juste a envoyer cv,letre de motivation(tres immportant)et photocopie de ton diplome.. voila...

fyfy

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par fyfy » 17 févr. 2012 19:39

bonsoir
normalement il demande cv lettre de motivation enfin dans mon ifsi cetait ça
allez je croise les doigts

huault

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par huault » 20 févr. 2012 13:18

oui j ai deja envoyer une letre de motivation mon cv et une photocopie de mon diplome apres il mon envoyer un courier comme quoi ils avaient bien recu ma demande et ds cette letre ils mont dit qu'ils allaient m envoyer un dossier d insciption donc j aurais voulu savoir se qu'il y a dans ce dossier administratif merci d avance prisca

susana

Re:

Message non lu par susana » 22 févr. 2012 13:20

dans le dossier administratif il y a rien de particulier, il faut le completer (nom, prenom, age diplome obtenue, salarie ou pas, photocopie de la carte vitale etc) et puis il faut l renvoyer le plus rapidement possible,voila.....

clebert

Re: deavs

Message non lu par clebert » 25 févr. 2012 19:38

salut je viens de voir ton message consernant le greta a toulouse on me dit qu'il ya un concour a passé alors que j'ai le deavs je comprend pas pourquoi je dois passer un concour la formation devrait commencer en janvier 2013 merci a toi si t'en c plus,moi je me ferai financer par le cif car je travail dans une association.

susana

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par susana » 27 févr. 2012 09:33

en cursus partiel il y n a pas d concours à passer, je ne comprend pas pourquoi il t on dit ça.... il y a juste un entretien avec le directeur de l école c'est tout....

sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 28 févr. 2012 18:20

Toutes les écoles ont un fonctionnement différent. J'ai dù passer un oral(sur mes motivations, mon parcours, les personnes que j'ai rencontrées en tant qu'AVS...)Pour prétendre à rentrer dans un IFAS en cursus partiel. Il y avait tellement de demandes pour 4 places sur 60 éléves en cursus complet.

Répondre