Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

Re:

Message non lu par ninie » 07 août 2012 14:03

je tiens a preciser que chaques régions ne fonctionnent pas de la meme facon concernant la prise en charge du financement pour le cursus partiel. bonne continuation a toutes et a tous

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 13 nov. 2012 12:40

bonjour à tous et toutes alors je suis de la région des pays de la loire la formation cette année au chu de nantes en cursus partiel n'a pas l'accord de la région pour 2012 et 2013 le chu m'a répondu on ne sait pas pour le moment je le tente en vae c'est plus dur mais quand je vois le prix et que pole emploi ne prends pas en charge la formation je ne vais pas payer pour etre dans la merde financièrement avec un appartement à payer c'est difficile car la région a besoin de personnes diplomée mais en meme temps on dirait que rien n'est fais pour encourager les cursus partiels y compris les avs mais aussi les amp .je suis recevable pour la vae amp et bien je dis tan pis pour les centres de formation trop de demandes passez le en vae demander si vous avez assez d'heures l'école veut etre sur de votre financement quand vous passez l'oral c'est ca qu'il voit pas la motivation tout le monde en a on vit dans une france ou les diplomées sont moindres à qui la faute on se demande

laura

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par laura » 23 déc. 2012 21:26

la formation aide soignant en cursus partiel n'est pas payante. c'est pris en charge à 100 pour cent par pole emploi ou la region selon ton statut !!! et pour les places quand c'est complet les écoles ouvrent des cessions que pour les cursus partiel, ce qui veut dire que tu n'intègre pas le cursus continu. donc normalement tu met à peu preès 1 an pour passer les 5 modules qui te manquent. c'est le temps que j'ai mis

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 01 janv. 2013 11:46

je suis désolé de te contredire laura mais je me suis renseigné à la région des pays de la loire et par pole emploi la formation en cursus partiel n'est pas prise en charge par la région ca j'en suis sure cette année l'ifas de nantes n'a pas eu l'accord de la région pour les cursus partiels au contraire

daras

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par daras » 02 janv. 2013 23:15

bonjour , je me suis inscrite dans une ecole d'aide soignante , j'ai reçus un papier comme quoi j'etais convoquer pour un entretien de motivation , est ce que quelqu'un pourrai me dire comment sa ce passe . merci

christelle

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par christelle » 04 janv. 2013 17:33

bonjour Sandie dites moi pour la lettre de motivation vous avez parlé de votre travail pour moi qui ai 8 ans de travail en auxiliaire de vie sociale je n'arrive pas à faire cette maudite lettre de motivation et je n'ai aucune idée de ce que l'on peut mettre si vous voulais m'éclairer un peu vous seriez trés gentille

christelle

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par christelle » 04 janv. 2013 17:39

vous en avez de la chance 3 réponses positives sur 4 vous êtes de quelle région moi je suis d'Auvergne mais j'ai écris en Rhône Alpes aussi en ce qui concerne la lettre de motivation pouvez vous me dire ce que vous avez parlé en gros moi je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre merci

vivi

Renseignements dossier+entretien cursus partiel

Message non lu par vivi » 01 févr. 2013 10:19

Bonjour,
J'écris pour la première fois sur ce forum.J'ai écris dans une école pour le cursus partiel,j'ai rappelé il y a peu de temps,ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un dossier à remplir et qu'il y aurait certainement un entretien.J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait le cursus partiel ou ayant passé l'entretien pour me faire une idée de la suite,ce qu'il faut pour le dossier et en quoi consiste l'entretien,les questions posées...Merçi d'avance

elo

Re: Renseignements dossier+entretien cursus partiel

Message non lu par elo » 21 avr. 2013 11:10

bonjours
voila je suis advf est j ai un entretien avec la directrice pour le crsus patiel comment se paase l entretien
je flippe un peu car j ai vraiment envie de rentree dans cette ecole
et pour le financement car je suis actuellement salariee ds une association

Audrey

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par Audrey » 20 juin 2013 22:18

Bonjour
ps,de,formation,cursus pour moi cette année car malgré accusé de réception,il n ont pas enregistre mon,dossier ni,recu d après la secrétaire !!!! S
ils,en,ont pris une avec 11 ans d expérience donc je rempile pour un an !! Avec le,sourire biensur moi qui voulait faire une prépa infirmière en même temps je vais attendre encore minimum un,an !!
bon courage a vous toute

Répondre