Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par carole » 27 mars 2015 17:43

bonjour, j'ai pu lire que vous avez passé l'oral pour un cursus partiel
j'ai passé ma formation d'aide soignante j'ai tout eu sauf un module et l'école initiale me prend pas, j'ai écris dans une autre école et j'ai un entretien oral pouvez vous me dire si je dois parler de tout mon cv ou est ce que je commence juste à ma première formation, c'est à dire je dois être brève que je viens pour passer le module manquant ou je dois dire tout mon parcours cv ? merci pour votre réponse je passe lundi matin

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 31 mars 2015 16:15

Bonjour,
Aux premières lectures, j'étais surprise de lire quela formation en cursus partiel n'était pas prise en charge par la région(pole emploi)alors j'ai toujours entendu dire que c'était possible (en fonction de la situation du demandeur bien sur.
Etant ADVF, je retente le concours et en partiel cette fois-ci, pensez-vous que je pourrais dire à l'entretien que ça fait 3 fois que je tente le concours?

delayrat aurelia

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par delayrat aurelia » 05 nov. 2015 11:19

bonjour moi j étai ambulancière et aujourd’hui hui je veux passer aide soignante en cursus partiel avez vous déjà eu cette situation , je voudrai savoir comment se passe l entretien orale quand on fait passerelle . et si on est reçu qui paye la formation en cursus partiel .car moi j ai pas d employeur , je suis demandeur d emploi ; merci de votre reponse

guilaine

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par guilaine » 28 nov. 2015 21:44

Je possède un titre de assistante de vie aux familles je souhaite passer par cursus partiel de aide soignante je vous demande comment je dois procéder si il faut une lettre de motivation et le cv. Doit on passer l'oral pour entrer dans l'école pouvez me répondre le plus rapidement je vous remercie d'avance

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 29 nov. 2015 14:07

Bonjour Guilaine,
Le mieux serait d'appeler l'école qui saura répondre à toutes tes questions; ça varie d'un établissement à l'autre

Manon

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par Manon » 26 sept. 2016 18:06

Bonjour,
Je suis prise en cursus partiel AS pour cette année,à commencer le 7 novembre. Cependant j'ai déjà travailler en tant que ASH en maison de retraite et cela ma déplu. De plus, les formatrices nous ont dit que le cursus partiel était très difficile, soit 1 personne sur 5 à obtenir son diplôme à la fin de l'année.J'aimerais travailler auprès d'enfants cependant les places sont chères. Dois-je faire ma formation ou me trouvez un travail? Quelqu'un a t-il déjà douter?
Merci d'avance

Célune

Re:

Message non lu par Célune » 17 nov. 2016 20:49

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur les critères d admission pour la passerelle aide soignant et combien coûte la formation svp?

jessica

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par jessica » 21 nov. 2016 08:11

coucou a tous ne lacher rien ca fais plus de 10 ans je reve d etre as en juillet 2016 j'ai eu mon titre advf et la je suis admsie a versailles nous sommes 5 en cursus partielle ne lacher pas et batter vous bon courage a vous

eric

Re:

Message non lu par eric » 02 déc. 2016 18:14

Jai le titre advf depuis février 20014,jai effectuer trois concours
1 pour formation complète rater et 2 pour partiel un rater et l'autre liste complémentaire, et suis passer sur liste principale je commence fin février ne rien lâcher mesdames

zemour

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par zemour » 20 sept. 2017 19:32

Bonjour à tous jai un diplôme deavs et je voudrais faire le cursus partiel pouvez vous s'il vous plaît m'aider pour trouver une école je suis en Île de France Merci à vous et courage!!!!merci

Répondre