Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cursus partiel aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
legros

cursus partiel aide-soignant

Message non lu par legros » 14 mai 2011 09:03

voila, j'ai déposée une demande de cursus partiel lettre de motivation, CV, photocopie de mon diplome ADVF à l'école d'aide-soignant début janvier, je viens d'apprendre que ma candidature n'avait pas été retenue, quels sont les critères ? je ne comprends pas? trop vielle, pas assez de diplomes, pas de piston ? meme pas d'explications sur le courrier, franchement, ils ne font rien pour aider les gens à avancer nat

sandie49

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par sandie49 » 15 mai 2011 20:44

Bonjour Nat,

L'age n'est pas un critère car j'ai bientôt 43 ans, aucun piston, niveau bac + DEAVS et 7 ans d'expériences dans l'aide à la personne. J'ai été retenue, j'ai mon financement et je rentre en septembre. J'ai eu un entretien oral au CHU pour expliquer mon parcours et mes motivations et voilà !!! mais il y a beaucoup de demandes, il ne reste qu'à retenter, ne jamais désespérer.

avs

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par avs » 16 mai 2011 09:08

moi aussi je suis prise en septembre j'ai 44 ans et le deavs il y a beaucoup de demandes et peu de places, j"ai fais des demandes durant 3 ans avant d'être prise,bon courage

legros

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par legros » 16 mai 2011 11:48

je pense que mon diplome d'ADVF ne vaud rien, alors je vais tenter de passer le diplome de DEAVS, peut-etre qu'un jour je pourrais suivre une formation d'aide-soignante par la suite, pourquoi-pas ???

legros

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par legros » 18 mai 2011 08:57

je souhaite vraiment intégrer le milieu médical,existe t-il une formation ou un concours pour etre Agent de service hospitalier ? Merci pour vos réponses.

legros

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par legros » 18 mai 2011 20:24

je pense que ce n'est-pas la peine que je m'oriente vers ce métier, je suis déçue par le manque de places,sans emploi, je pense que je vais rester dans le travail à domicile, meme si je n'évolue pas.

fanette

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par fanette » 03 juin 2011 18:45

salut negros
je te conseillerai de faire la vae pour obtenir le deavs et apres tu essaye de rentrer dans lecole d'as
tu sais le devf compte car jai des filles de ma promo quil l'avait
et qui ont fait le cursus partiel
ne lache pas l'ffaire fais plusieurs demande dans differentes ecoles
apres ya des parcours plus ou moins long mais il ne faut pas lacher a bientot

colombe87340

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par colombe87340 » 09 juin 2011 16:56

bonjour,

je voudrais savoir si en cursus partiel , les candidats non recu les années precedentes sont admis en priorite l'annee d'apres ?


j'ai demande brive en cursus partiel j'ai eu mon deavs il ya un an et gspr etre prise

fate

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par fate » 09 juin 2011 19:23

salut colombe
non il ny a pas de priorité par contre tu devais envoyé une demande dans plusieurs ecole
allez on croise les doigts

sandie49

Re: cursus partiel aide-soignant

Message non lu par sandie49 » 09 juin 2011 19:59

pour Colombe,


les seules prioritaires pour l'année d'après sont celles qui ont été admises (réussite du concours) et qui devaient rentrer pour l'année demandée, en l' occurrence pour l'année 2011-2012 , elles ont eue la possibilité de faire une demande de report d'un an pour l'année 2012-2013, les autres doivent tout recommencer.

Répondre