Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili138
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2018 15:51

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Lili138 » 06 avr. 2018 21:19

celinelr a écrit :
03 avr. 2018 16:16
Malheureusement je ne peux pas en bénéficier car je suis en CDI.
Je n'ai aucun moyen de bénéficier d'aide.
Mais merci quand même! ;)
Moi aussi !

Lili138
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2018 15:51

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Lili138 » 06 avr. 2018 21:22

Samia a écrit :
19 mars 2018 11:38
Tu dois le rendre à la prochaine session ? J'ai envoyer le mien fin janvier et je suis convoquée le 6 avril à l'oral. J'ai la chance d'être déjà en poste .
Au début on pense que remplir le livret est difficile car toute la difficulté de la VAE c'est de mettre des mots sur notre expérience , à l'inverse de ceux et celles qui sortent des écoles d'éducateur . Les jeunes diplômés ont la théorie et pas de pratique . Nous c'est le contraire . Quand tu commencera a comprendre ce qu'on te demande dans le livret , tout te paraîtra évident . On peut t'aider .
Bonjour Samia
Alors comment cela s'est passé ?
Lily

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 06 avr. 2018 22:20

Bonsoir Lily
J'étais trop stressée , sur les trois yen avais qu'un de sympa . Ils m'ont poses des questions auxquels je ne m'attendait absolument pas . Du genre "pour qu'elle est la différence entre une sanction et une punition " enfin bref je suis bien contente que ce soit passé . Mais très franchement je pense le valider en intégralité

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 09 avr. 2018 19:41

Bonsoir ,
Je pensais effectivement ne valider qu'une partie des 4 dc mais je n'aurais jamais pensé que je n'en validerai aucune . Je n'ai valide aucun dc Je dois tout reprendre à zéro . C'est injuste , je suis déjà en poste , je suis référente et co référente je fais des écris , je fais des PIA , des visites à domicile , mais non pour eux ce n'est pas suffisant .

Lili138
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2018 15:51

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Lili138 » 09 avr. 2018 21:15

Samia a écrit :
09 avr. 2018 19:41
Bonsoir ,
Je pensais effectivement ne valider qu'une partie des 4 dc mais je n'aurais jamais pensé que je n'en validerai aucune . Je n'ai valide aucun dc Je dois tout reprendre à zéro . C'est injuste , je suis déjà en poste , je suis référente et co référente je fais des écris , je fais des PIA , des visites à domicile , mais non pour eux ce n'est pas suffisant .
Bonjour Samia
Je suis navrée pour toi !
Je te souhaite de le refaire avec aisance et obstination.
L'as tu fait seule? Essaie de te faire aider ?
Bon courage.

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 10 avr. 2018 12:45

J'ai un contrat jusqu'à fin avril . Mon avenir est sérieusement compromis puisque je devais signer un CDI si j'obtenais mon diplôme . Le jury a été odieux avec moi . Ils jouent sur les mots , la plupart des questions étaient théoriques . Ont ils le droit de poser des questions théoriques a une VAE ? Je suis dépitee

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 10 avr. 2018 12:55

Non lili je ne l'ai pas fait seul , l'accompagnement VAE que jai payer en partie de ma poche ne m'a pas aider du tout au contraire . L'accompagnatrice m'a conseillée de ne pas prendre mon livret le jour de l'oral résultat dans la salle d'attente tout le monde a le sien et un des jury ma passer le sien . La première question etait sur une partie que j'avais trouvée intéressante sur internet évidemment elle a bien oublié de ma dire qu'il fallait citer ses sources que sinon cetai considérer comme du plagiat . Je n'en savais absolument rien . Je n'ai pas de diplôme jai pas le bac jai même pas fini le collège . Je n'avais jamais jusqu'à présent passer le moindre oral fais le moindre écrit . Voila ou jen Suis aujourd'hui retour à zero , tout le livret a refaire , avec en plus l'éventualité que je me retrouve au chômage . Tout ses efforts pour rien .

Lili138
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2018 15:51

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Lili138 » 10 avr. 2018 14:59

Samia a écrit :
10 avr. 2018 12:55
Non lili je ne l'ai pas fait seul , l'accompagnement VAE que jai payer en partie de ma poche ne m'a pas aider du tout au contraire . L'accompagnatrice m'a conseillée de ne pas prendre mon livret le jour de l'oral résultat dans la salle d'attente tout le monde a le sien et un des jury ma passer le sien . La première question etait sur une partie que j'avais trouvée intéressante sur internet évidemment elle a bien oublié de ma dire qu'il fallait citer ses sources que sinon cetai considérer comme du plagiat . Je n'en savais absolument rien . Je n'ai pas de diplôme jai pas le bac jai même pas fini le collège . Je n'avais jamais jusqu'à présent passer le moindre oral fais le moindre écrit . Voila ou jen Suis aujourd'hui retour à zero , tout le livret a refaire , avec en plus l'éventualité que je me retrouve au chômage . Tout ses efforts pour rien .
Bonjour Samia
Ne le prend pas comme ça !
Essaie de le refaire pour le 15 septembre !!! Tu as le temps. ..Du coup on échangera toute les deux. Ne baisse pas les bras.
À bientôt

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 10 avr. 2018 17:17

Je ne veux pas baisser les bras mais je ne pas sûre de garder mon poste . La dame du DAVA vient de me dire que je n'avait pas assez d'expérience . Mais comment je fais pour en avoir si jai plus le poste ? Îl se foutent de la gueule du monde . VAE cest pour l'expérience professionnelle mais quand t'es en poste ils te disent vous n'avez pas compris cest pas parceque vous êtes en poste que vous aurez votre diplôme plus facilement . Ca me dégoûte . Jai démissionne de mon poste d'avs parceque j'avais l'opportunité de travailler en mecs , après ca je n'aurais ni l'un ni l'autre retour à la case départ .

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 15 avr. 2018 15:01

Bonjour ,
J' ai sérieusement besoin d'aide , je me ré inscrite pour la session d'automne , j'ai besoin d'un model de livret 2 😫😰

Répondre