Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisbeth76
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2018 11:34

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par lisbeth76 » 27 avr. 2018 11:54

bonjour,

c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum..je cherche de l'aide par ce moyen la.
je suis en vae de me et je bloque sur la partie DC 2 je ne sais pas comment débuter ma rédaction .

le délai est tres court.. pourriez-vous m'aider?

d'avance merci

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 07 mai 2018 20:29

Besoin pour le DC1 . Je ne sais pas par quoi commencer
Je pensais parler de l'atelier théâtre que j'ai commencé à faire à la MECS ? Besoin d'aide s'il vous plaît 😟

Aurel596
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2018 10:28

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Aurel596 » 29 juil. 2018 00:01

Bonsoir, je dois commencer ma vae de moniteur éducateur en septembre et j'aurais besoin d'aide pour démarrer mon livret 2. Est il possible d'avoir un.modèle ? Merci à l'avance

juliavs75
Messages : 1
Inscription : 19 août 2018 16:40

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par juliavs75 » 19 août 2018 17:20

Bonjour a tous j'ai l'intention de préparer une Vae de ME à partir de septembre je pense de ne pas avoir de soucis de recevabilité en ce qui concerne le livret1 (aide à domicile auprès de plusieurs publics et actuellement avsi en collège) mais je m'interroge beaucoup sur le livret 2 la grande majorité du référentiel du diplome se base sur des ME se trouvant en structure alors bien qu'ayant des aptitudes des notions lié notamment au maintien de l'autonomie l'aide dans la vie quotidienne( relatifs plus a mon ancien travail d'aide à domicile) et de travail en équipe, valorisation, suivi d'un plan éducatif lié au scolaire ( PPS). Je m'interroge sur le reste étant AVSI je ne suis pas en charge d'un groupe et ne suis pas dans la possibilité d'organiser avec eux sorties, projets etc... Seulement des choses qui se limitent au purement scolaire( soutien en heures d'études, création de supports éducatifs adaptés...) Voila je voulais savoir si je vais ou non droit dans le mur et si oui qu'elle conseille pourriez vous me donner éventuellement pour enrichir mon expérience pro. Désolé pour le roman j'attend vos éventuelles réponse avec beaucoup d'attention. :)

Nana51
Messages : 9
Inscription : 31 août 2018 15:43

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Nana51 » 01 sept. 2018 15:39

lasso a écrit :
09 déc. 2017 09:13
Bonjour,

J'ai été AVS collective en ULIS, je viens de valider ma VAE de ME.

Si je peux encore t'aider.

Cordialement

Lasso
Lasso peux tu nous aider ?

Yaya
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2018 21:52

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Yaya » 05 sept. 2018 22:51

BONsoir ,

Toute neuve sur le forum j’essaie de trouver egalement le maximum de renseignement concernant la vae me où es.

Je suis aesh depuis 1 an avant ça avs-co en cui car pendant 2 ans .

J’ai passé mon concours d educ en externe que j’ai obtenu sur liste complémentaire ..malheureusement pas assez de désistement pour intégrer le centre de’ formation :cry:

J’ai re intégré mon poste d’aesh et je me démène pour trouver le biais pour valider le diplôme d’es et ou de me

Je suis preneuse de toute vos infos ou aide .

Merci 😊

Doudou
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2018 05:09

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Doudou » 07 sept. 2018 05:12

Bonjour, Lasso pourriez-vous m’aider aussi avec quelques renseignements svp?

Aurel596
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2018 10:28

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Aurel596 » 21 sept. 2018 09:12

lasso a écrit :
09 déc. 2017 09:13
Bonjour,

J'ai été AVS collective en ULIS, je viens de valider ma VAE de ME.

Si je peux encore t'aider.

Cordialement

Lasso
Bonjour, je suis perdu concernant la rédaction de mon livret 2 de Moniteur Educateur est ce possible d'avoir une trame de votre livret 2? bien sur c est juste pour m'aider et non pour faire un copier coller.
Merci beaucoup aurelie.vassant@laposte.net

a

Aurel596
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2018 10:28

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Aurel596 » 24 sept. 2018 11:02

Aurel596 a écrit :
21 sept. 2018 09:12
lasso a écrit :
09 déc. 2017 09:13
Bonjour,

J'ai été AVS collective en ULIS, je viens de valider ma VAE de ME.

Si je peux encore t'aider.

Cordialement

Lasso
Bonjour, je suis perdu concernant la rédaction de mon livret 2 de Moniteur Educateur est ce possible d'avoir une trame de votre livret 2? bien sur c est juste pour m'aider et non pour faire un copier coller.
Merci beaucoup aurelie.vassant@laposte.net

a

Aurel596
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2018 10:28

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Aurel596 » 24 sept. 2018 11:02

:?
Aurel596 a écrit :
24 sept. 2018 11:02
Aurel596 a écrit :
21 sept. 2018 09:12
lasso a écrit :
09 déc. 2017 09:13
Bonjour,

J'ai été AVS collective en ULIS, je viens de valider ma VAE de ME.

Si je peux encore t'aider.

Cordialement

Lasso
Bonjour, je suis perdu concernant la rédaction de mon livret 2 de Moniteur Educateur est ce possible d'avoir une trame de votre livret 2? bien sur c est juste pour m'aider et non pour faire un copier coller.
Merci beaucoup aurelie.vassant@laposte.net

a

Répondre