Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwenny

D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Gwenny » 20 sept. 2017 18:29

Bonjour,
J'aimerai échanger avec des AESH qui ont passé une VAE Moniteur Educateur,afin d'avoir de l'aide pour la rédaction du livret 2. Est-ce que j'aurai pu avoir un modèle ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Gwenny

Gwenny

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Gwenny » 21 nov. 2017 18:10

Je fais remonter le post car j'aimerai de l'aide pour savoir comment et quoi écrire au juste dans la première partie, celle où l'on doit décrire l'établissement. Qu'attends vraiment le jury dans cette partie ?
Cdlt

lasso
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2017 11:16

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par lasso » 09 déc. 2017 09:13

Bonjour,

J'ai été AVS collective en ULIS, je viens de valider ma VAE de ME.

Si je peux encore t'aider.

Cordialement

Lasso

Amandine22
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2017 15:18

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Amandine22 » 13 déc. 2017 15:23

Bonjour,

Je viens vers vous, comment peut on faire pour passer la VAE d'AESH à Moniteur Éducateur ?
Je suis AESH depuis 1 ans et EVS pendant 2 ans avant .

Merci d'avance pour vos réponse. :D

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 13 déc. 2017 19:56

Bonjour
J'étais AESH collective pendant 3 ans . Je suis en train de remplir le livret 2 j'en suis au dc2 . Quelqu'un peut m'aider pour la rédaction du livret ?

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 13 déc. 2017 22:32

Bonsoir ,
Aesh pendant trois ans , je suis en train de remplir mon livret 2 pour devenir moniteur éducateur . J'ai effectué deux stages en MECS pour consolider mon expérience , et par chance ils m'ont fait signé un contrat en CDD jusqu'à l'obtention du diplôme où la je signe un CDI . Je suis donc élève monitrice éducatrice pour l'instant

lasso
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2017 11:16

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par lasso » 14 déc. 2017 00:50

Bonsoir Samia
Moi j'étais AVS co et j'ai également travaillé en IME avec des personnes atteintes d'autisme ces deux expériences m'ont permis de constituer mon dossier

Pour le DC 2 moi j'ai décomposé la question

Dans votre expérience, choisissez deux situations où vous avez eu à contribuer à l'élaboration d'un projet éducatif. Pour chacune des situations que vous présentez, vous décrirez : 1) Comment vous avez évalué la situation et les besoins de la personne et élaboré des propositions à partir de l'évaluation de votre action. 2) De quelle manière vous avez mis en œuvre votre accompagnement dans le cadre du projet éducatif en prenant en compte la personne aidée au sein de son environnement interne et externe à l'institution

Situation I

I. Comment évaluer la situation et les besoins de la personne : j'ai détaillé les documents sur lesquels je m'appuyais (PEP ET AAPEP dans mon cas)
II. Comment avez-vous élaborer des propositions : a cette question j'explique ce que je fais de ces évaluations et j'ai pris un exemple de ce que j'allais mettre en place et pourquoi
III. De quelle manière, avez-vous mis en œuvre votre accompagnement dans le cadre du projet éducatif : Descriptif complet ce que j'ai fait pour mettre en place la proposition suite des évaluations

Et pour la deuxième situation Idem

cordialement
Lasso

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 14 déc. 2017 20:26

Merci Lasso ! Tu as eu la validation complète du diplôme? Et pour le dc3? Je dois envoyer mon livret avant fin janvier ça m'angoisse un peu .

lasso
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2017 11:16

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par lasso » 14 déc. 2017 20:40

Bonsoir Samia
j'ai validé le diplôme en totalité
en privé si tu veux je peux t'aider

je t'envoie un message
Lasso

Samia
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017 19:46

Re: D'AESH à Moniteur Educateur par VAE

Message non lu par Samia » 14 déc. 2017 22:25

Merci pour ton aide lasso

Répondre