Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'assistante sociale à psychologue...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

D'assistante sociale à psychologue...

Message non lu par Ju » 18 févr. 2016 19:44

Bonjour,

ASS depuis 3 ans, j'aime toujours mon métier et m'investis, mais la question reste dans ma tête d'enchainer de suite sur des études permettant de devenir psychologue ou non...
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait ce parcours, ou connaissait les possibilités à suivre?

Bonne journée :)

carla

Re: D'assistante sociale à psychologue...

Message non lu par carla » 18 févr. 2016 22:19

Bonjour,
Il me semble que tu dois faire les 5 ans d etudes' il existe une dérogation pour entrer en 2 ème année.

Contacte la fac département reprise d étude.

Courage car les études psychologie ne sont pas simples, grosse barrière en Master, qui est problématique

Et des débouchés en gérontologie et neuropsychologie. Mais dans l enfance c'est très difficile.

Bonne soirée

AR

Re: D'assistante sociale à psychologue...

Message non lu par AR » 22 févr. 2016 14:34

Bjr,
Il existe le cursus Formation à Partir de la Pratique qui dépend de Lyon2 avec des antennes sur Paris & Bordeaux. Cela te permet de valider jusqu'au M1 à ton rythme et sur la base de ton activité de travail. Le cursus est un peu chaud mais hyper intéressant et surtout hyper réflexif. Je suis en plein de dedans au cas où n'hésite pas!

DAMES Sylvie
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2022 11:38

Re: D'assistante sociale à psychologue...

Message non lu par DAMES Sylvie » 22 nov. 2022 11:46

Bonjour je suis assistante sociale depuis 7 ans et j aimerais pouvoir reprendre mes études pour être psychologue du travail.

Je recherche des informations pour savoir comment me reconvertir, quelle étude dois je faire ?

En vous remerciant par avance.

Répondre