Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D'auxiliaire de puériculture à ide

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roux emilie

D'auxiliaire de puériculture à ide

Message non lu par Roux emilie » 28 juin 2015 10:15

Bonjour à tous

Je suis ap depuis plus de 3 ans et je souhaiterai passer l année prochaine l'examen d'admission pour les ap. Je me suis renseignée et l examen consisterait à là réalisation de 3 cas concrets d une durée de 2h. Quelqu'un l à il déjà passé? Je souhaite demander un conge de formation afin de pouvoir continuer à percevoir une partie de mon salaire. Quelqu'un a il déjà été dans ma situation?
Je vous remercie par avance.
une très bonne journée à tous ☺

Emilie

Phine

Re: D'auxiliaire de puériculture à ide

Message non lu par Phine » 17 juil. 2015 23:13

Bonjour Émilie,

Je voulais ouvrir un sujet mais tu m'as devancé :)

Alors moi je ne suis pas encore AP je vais rentrer en formation mais l'envie de passer le concours d'infirmier plus tard me traverse l'esprit .

Je ne peux pas te donner plus d'information mais peux être que toi ou d'autres AP qui ont tenté le concours peuvent me renseigner .

Je sais qu'il y a un concours d'une durée de deux heure . Est ce qu'il y a un oral ? Si on est admise c'est combien de temps en formation ?

Est qu'elle est le rôle de l'infirmier dans n'importe quel structure et surtout en maternité ?

Quel est le salaire débutant ?

Et si certaines personnes connaissant le salaire en libéral ?

Merci pour vos retours :)

Or

Re: D'auxiliaire de puériculture à ide

Message non lu par Or » 09 sept. 2015 01:44

Moi aussi je suis ap depuis 2 ans et demi en maternité je souhaite m'inscrire au concours en 2016 infirmier mais je sais pas si il faut 3 ans pile d'expérience à l"inscription du concours ou 3 ans à la date de la rentrée

Phine

Re: D'auxiliaire de puériculture à ide

Message non lu par Phine » 14 sept. 2015 22:48

Bonsoir,

J'aimerai savoir après etre ap attendre 3 ans, tenter le concours ide et si réussite la formation se fait elle toujours sur 3 ans ou moins ?

Merci

Sagesse

Re: D'auxiliaire de puériculture à ide

Message non lu par Sagesse » 15 sept. 2015 10:50

Bonjour

Pour le concours infirmier il faut 3 ans à temps pleins
Il n'y a pas d'oral
Concours spécifique as ou ap c'est 3 cas concrets
Bon courage

Karine

Re: D'auxiliaire de puériculture à ide

Message non lu par Karine » 19 févr. 2016 17:30

Bonjour je voulais savoir qu'elle Ecole Ide pour cette formation svp merci

Répondre