Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melb17
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2021 09:56

DC1

Message non lu par Melb17 » 12 janv. 2021 10:04

Bonjour, je suis en train d'écrire mon Dossier DC1 sur l'accompagnement éducatif à la douche d'un adulte porteur de trisomie 21, sans communication verbale.

J'ai fais ma présentation et expliquer mes questionnements. Il est s'accroche beaucoup à la barre d'appuie (Il marche), il se crispe beaucoup aussi, comme si il avait peur (il a déjà eu un accident par une aide-soignante, lors d'un bain, brûlé au 3ème degrés, il a été hospitaliser, ce qui peut expliquer), il a aucune autonomie à la douche. Il régresse lors de l'habillage et du déshabillage, où j'observe de plus en plus de mal, il peu rester longtemps à attendre. Une stimulation verbale constante pour qu'il puisse maintenir ses acquis.
Je ne trouve pas de livre à ce sujet. J'ai donc un peu de mal sur mes recherches théoriques, si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît.

Je vous en remercie.

Cordialement,
Mélissa, Formation ME dernière année.

Répondre