Bonjour, je suis en train d'écrire mon Dossier DC1 sur l'accompagnement éducatif à la douche d'un adulte porteur de trisomie 21, sans communication verbale.
J'ai fais ma présentation et expliquer mes questionnements. Il est s'accroche beaucoup à la barre d'appuie (Il marche), il se crispe beaucoup aussi, comme si il avait peur (il a déjà eu un accident par une aide-soignante, lors d'un bain, brûlé au 3ème degrés, il a été hospitaliser, ce qui peut expliquer), il a aucune autonomie à la douche. Il régresse lors de l'habillage et du déshabillage, où j'observe de plus en plus de mal, il peu rester longtemps à attendre. Une stimulation verbale constante pour qu'il puisse maintenir ses acquis.
Je ne trouve pas de livre à ce sujet. J'ai donc un peu de mal sur mes recherches théoriques, si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît.
Je vous en remercie.
Cordialement,
Mélissa, Formation ME dernière année.
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