Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 loupé 2 fois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: DC1 loupé 2 fois

Message non lu par baleste » 23 juil. 2019 09:50

Bonjour,

Ivan écrit que "'on nous annonce que la vae est un droit."........

C'est juste le droit de faire un dossier et soutenir les épreuves !
Ce n'est pas le droit d'avoir un diplôme.
Un diplôme ça se gagne car il justifie l’acquisition d'un certain nombre de connaissances théoriques et de savoir-faire...

Ce n'est peut-être pas la peine d'encombrer les tribunaux pour s'entendre dire qu'un jury a le droit (lui aussi) d'estimer que vous n'êtes pas prêt ?!?!?!


PS : PARDON pour les S à UN certain nombre, c'est pas mal ...

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: DC1 loupé 2 fois

Message non lu par ivan » 23 juil. 2019 12:22

Je sais que la vae est un droit à passer un examen...dans le but d'avoir un diplôme bien sur et de ne pas poiroter toute notre vie...mais je crois aussi qu'on se donne les moyens pour avoir et que parfois il n'y a pas de résultat..moi je soutiens celle à qui on a refusé injustement le DC1 car je sais ce qui se passe et je connais très bien la non neutralité. alors est ce vraiment objectif ? j'en doute vraiment..c'est sur qu'on n'a pas grand chose à dire à ce niveau là sauf de renoncer à notre projet et évolution professionnelle...voila tout ou de contester mais il me semble que c'est légitime ...quand on ne le vit pas on ne peut pas non plus s'en rendre compte car ce qu'elle a vécu je l'ai aussi vécu. et je sais que ce n'est pas neutre et subjectif. j'espère que son école la soutien vraiment en tout cas;

Alma
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2018 14:02

Re: DC1 loupé 2 fois

Message non lu par Alma » 24 juil. 2019 12:17

Soutenir une personne qui a loupé une épreuve, ok, mais dire qu'on lui a refusé "injustement le Dc1"... qui êtes-vous pour affirmer ceci ? un membre du jury devant lequel zazouu est passé ?????

Ivan, vous dites que vous faites des recours car on ne vous "donne pas le diplôme" mais "on" n'a pas à vous le donner !!!! Il ne manquerait plus que ça !!
C'est à vous de montrer que vous le méritez, comme d'autres l'ont fait (et réussis) avant vous. Arrêtez donc de toujours tout remettre sur le dos des jurés, parfois les candidats ne méritent pas le diplôme (je ne parle pas pour Zazouu que je ne connais pas !). Essayer plutôt de vous remettre en question !

Stop les rageux qui sous entendent des "complot" mis en place par des jurés non-neutres et des centres de formations diaboliques... Non mais vous vous entendez ! Que certaines personnes n'est pas le diplôme est même dans certains cas une très bonne nouvelle !!
Il faudrait savoir quand même, chaque année des personnes se plaignent qu'on ne leur donne pas le diplôme et chaque année, d'autres dénoncent des conditions de stage horribles avec des référents qui n'ont pas leur place dans le social... vous voyez le lien ?! Je reste persuadée que le diplôme ne devrait pas être "donné" à n'importe qui (vae ou formation lambda). On ne reçoit pas un diplôme parce qu'on a suivi la formation. Il faut avoir un certains nombres de compétences et les démontrer. Et si ce n'est pas le cas, et bien vous vous remettez en question et au boulot, pour le repasser, sans toutefois jamais être sûr de l'avoir à la fin !

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !! Mais j'en ai marre des complotistes du DEASS !

Zazouu, quelle que soit votre décison, bon courage pour la suite (A mon époque il y avait dans ma promo 3 personnes âgées de plus de 45 ans, elles ont toutes eu leur diplôme).

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: DC1 loupé 2 fois

Message non lu par ivan » 24 juil. 2019 13:54

Ce que tu as écrit est une part de vérité, mais malheureusement ce n'est pas tout le temps lié au mérite les diplômes et loin de là. Car je me suis aussi retrouvé à faire le maximum d'efforts comme zazoo, sans résultat et je me suis bien demandé pourquoi. J'ai compris que parfois l'effort ne donne pas toujours résultat comme cela a été à un moment donné et surtout dans ces diplômes.car le subjectif existe aussi....je connais aussi des personnes qui n'ont fait aucun effort ou moindre et qui n'ont pas du tout galéré à avoir les diplômes, alors quand je dis qu'on est dans l'aléat parfois et la non neutralité, j'en suis certain, c'est vraiment du cas par cas. Peut être que la plupart des candidats n'ont pas justement vécu cette non neutralité (je parle du vécu car nous sommes les seuls à le vivre) . voila moi je donne mon avis car je sais de quoi elle parle zazoo, et je sais qu'on sait aussi se remettre en question. et que ce n'est pas lié à une remise en question du tout.... , mais par contre quand je sens que ce n'est pas neutre et là je dis que c'est notre diplôme qui est remis en cause.. Si on se lance dans ces projets, peut être c'est qu'on a bien réfléchi maturément et qu'on a aussi été accepté par des écoles.... je pense qu'à ce stade, refuser un diplôme pour un module ou DC c'est aussi gâcher l'avenir professionnel et notre évolution..(si elle avait à tout repasser à la limite j'aurai compris mais ce n'est pas le cas elle n'avait qu'un seul DC donc cela prouve qu'elle était quand même compétente). Je trouve cela plutôt pas clair ce qui lui est arrivée et même révoltant.
Peut être qu'elle ne peut plus faire mieux (la prochaine fois) et qu'elle est épuisée ? et je peux tout à faire comprendre cette situation..alors qui va la défendre du coup si la formation ne te garanti plus rien ?

Répondre