Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dc3 aes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Dc3 aes

Message non lu par Julie » 19 mars 2017 13:59

Bonjour, Je bosse sur mon dc3 qui est le pp, quelqu'un peut m'orienter sur les objectifs cours, moyens, longs termes svp merci

lucie

Re: Dc3 aes

Message non lu par lucie » 18 avr. 2017 10:09

je veux bien aussi :)

Sarah

Re: Dc3 aes

Message non lu par Sarah » 20 avr. 2017 06:11

Bonjour,
Je commence ma formation deaes cursus partiel - en structure (je suis titulaire du DEAVS)et voudrais savoir si quelqu'un sait quel projet personnalisé on aura a faire et ça correspond à quel DF ?

Marie

Re: Dc3 aes

Message non lu par Marie » 23 avr. 2017 15:51

Bonjour Julie,

Qu'est-ce que tu veux savoir sur ces objectifs précisément ?

marion

Re: Dc3 aes

Message non lu par marion » 23 avr. 2017 20:05

Bonjour , ça m'interesse aussi :) je commenc mon dc3 mais ça me bloque un peu .

CyrusDGreat

Re: Dc3 aes

Message non lu par CyrusDGreat » 30 avr. 2017 20:43

Bonsoir,
Moi aussi je bloque sur la manière de développer le sujet! Je suis intéressé :bye:

sonia

Re: Dc3 aes

Message non lu par sonia » 08 juin 2017 18:32

Je bloque moi aussi donc si ont pouvait s'aider se serait bien ;)

franck

Re: Dc3 aes

Message non lu par franck » 16 juin 2017 10:13

bonjour
1) présentation de la structure, du public, Présentez brièvement la ou les personnes

2) le constat Expliquer la demande ou le besoin de la personne.
Comment allez-vous communiquer avec l'équipe : réunion de synthèse ou autre. Qui y participe ? N'oubliez pas d'y inclure la personne qui est au centre de ce projet.
Comment préparez-vous cette réunion ? Rédigez-vous un document de synthèse qui sera un bilan de la situation constatée, ou bien expliquerez vous oralement les capacités ou incapacités de la personne mettant en évidence ce qu'il est possible de réaliser selon vous ? La communication professionnelle est la base de ce DF ne l'oubliez pas ! Expliquez le déroulement de la réunion

3)Quels moyens mettrez-vous en place pour atteindre l'objectif souhaité par la personne ou par le projet déjà en place ?

4)Evaluer votre travail sur ce projet, avez-vous du réajuster votre projet, expliquez pourquoi ce projet n'a peut-être pas pu être mis en place ? Savoir aussi faire accepter à une personne l'impossibilité de réaliser tel ou tel objectif pour telle ou telle raison, cela fait aussi partie de votre travail d'accompagnant éducatif et social. N'oubliez pas que toute demande d'une personne doit être prise en compte par tous les professionnels pour que l'équipe puisse étudier ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire.
Présentez brièvement la ou les personnes

Saholiniaina

Re: Dc3 aes

Message non lu par Saholiniaina » 24 juil. 2017 20:52

Bonsoir
Pouvez vous m'aider pour le dc3 je suis en formation aes et j'effectue mon stage dans une m'as.
C'est très compliqué pour moi

Je vous demande votre aide, si cela vous est possible

Mon mail happy_ness@icloud.com
Je vous remercie par avance

Bonne soirée
Saholiniaina

nanou68
Messages : 3
Inscription : 13 févr. 2019 16:38

Re: Dc3 aes

Message non lu par nanou68 » 18 févr. 2019 17:39

merci beaucoup !! je travaille sur le dc3 du DEAES par la VAE !
toute aide me sera précieuse !
je partage bien évidement !

Répondre