Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc3 dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roussel brigitte

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par roussel brigitte » 07 avr. 2013 19:01

bonjour mon dossier dc3 je dois le faire sur le quotidien et l'errance je ne sais pas comment faire mon plan et développer je te serais reconnaissante de me guider merci cordialement

louloute

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par louloute » 11 avr. 2013 21:42

Bonsoir,

J'ai des éléments sur le quotidien et l'errance( fugue, marginalisation, rupture...) qui peuvent t'intéresser.J'ai eu mon concours l'année dernière.
Cordialement.

gomis

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par gomis » 03 juin 2013 12:39

je suis en deuxième année de monireur educateur
je dois passer mon oral du dossiers thématique mais j'ai vraiment du mal pour faire la présentation. Sujet c'est sur l'attachement. pouvez vous m'aider s'il vous plait merci

roussel brigitte

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par roussel brigitte » 08 sept. 2013 14:21

bonjour je n'avais pas vu la réponse à mon message tu peux si tu veux m'envoyer des document sur ma messagerie je t'en serais reconnaissante merci a bientôt

jessica

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par jessica » 09 oct. 2013 15:52

bonjour, Je me permet de te contacter car je me trouve dans le même cas que toi pour mon dc3. j'aurai aimé prendre le sujet de la maltraitance mais il est trop vaste. Comment as tu fais pour t en sortir? s tu trouvé une alternative? merci pour ta reponse et ton aide. jessica

alexandra

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par alexandra » 18 oct. 2013 20:02

bonsoir, je suis en 2ème année me et je bloque totalement pour mon dossier, je travaille en foyer de vie auprès d'adultes en situation de handicap mental. J'ai deux idées concernant le dossier et j'arrive pas à me décider savoir lequel sera le plus pertinent pour le jury. si possible quelqu'un aurait-il du temps à m'accorder concernant ce dossier merci d'avance.
mail. butterfly018@hotmail.fr

roussel brigitte

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par roussel brigitte » 19 oct. 2013 09:01

merci à toi de me communiquer ce que tu as sur le quotidien cordialement à toi

anais

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par anais » 04 nov. 2013 10:54

Bonjour, je dois réaliser un dossier thématique.
Je suis stage en CHRS homme et mon sujet est : "Comment l’équipe éducative travaille sur les comportements à risque dut à l’alcool ?"

Je ne sais pas commen m'y prendre dans la mise en place du dossier!! Quelqu'un aurait quelques pistes ??

Merci d'avance :)

stepf

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par stepf » 06 nov. 2013 15:30

Je suis déjà rassurée de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour les dc3 le sacré dossier thématique!

Beaucoup de mal à trouver le sens de l'écrit ,une méthodo,en clair,pas l'impression d'avancer.Je n'arrive pas à poser un écrit! Alors toutes propositions sont bonnes à prendre! Merci!

charlotte

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par charlotte » 21 janv. 2014 19:02

Bonjour je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller je suis en plein dc3 et pas moyen de commencer l'écriture mon sujet étant l'usage du tabac en mecs (ado) j'ai plusieurs idées mais je ne sais comment démarrer l'écrit pour qu'il soit bien en lien avec le travail en équipe. ..help

Répondre