Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc3 dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alan Le Coz

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par Alan Le Coz » 08 déc. 2014 14:33

Salut Louloute!

Le quotidien et l'errance pourrait fort m'intéresser.
Si jamais tu viens encore quelquefois sur ce forum ou si quelqu'un d'autre à des éléments à me faire partager, je suis preneur!
Merci d'avance.
Alan

roussel brigitte

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par roussel brigitte » 08 déc. 2014 16:30

Bonjour j'ai fait le dc3 sur le quotidien en transversale sur mes deux stages mecs et centre d'addictologie brigitte

beaudouin josette

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par beaudouin josette » 06 janv. 2015 20:00

bonjour, je suis en 1ere année de me et je stresse pour ledossier thématique, j ai bien deux sujets qui me tentent mais ce sont des sujets qui fachent la sexualité en institution, et est ce le bon placement je suis enfoyer occupationnel

Bams

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par Bams » 10 janv. 2015 00:35

salut stéphanie

vu tes notes, il est normal que je viens vers toi pour te demander s'il est possible de bénéficier de ton aide.
J'ai choisi comme sujet " l'accompagnement des MIE en MECS" J'ai beaucoup de mal a faire mon plan. aurais tu quelque conseil a me donner stp?

gadjo11@hotmail.com

Marie

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par Marie » 22 janv. 2015 13:43

Bonjour, je suis tombée sur ton message indiquant que tu avais pour sujet ,pour ton dossier thématique, les groupes de paroles. Etant en 1ere année, j'étais partie sur la même idée auprès d'adolescents. Serait-il possible de prendre contact avec toi pour que tu puisses éventuellement me faire lire ton dossier que cela m'aiguille un peu car je ne sais pas comment le débuter.

Si c'est possible ce serait super !

Marie

blirando

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par blirando » 23 janv. 2015 17:57

salut je suis toujours sur le forum mais ose pas envoyé un mail
ma thématique pour le dc3 c'est la place de la famille en mecs si vous avez des conseils ou des commentaire merci de me faire part car j'ai lu que vous avez eu d'excellentes notes à l'écrit ainsi qu'à l'oral
merci de bien vouloir me donner des conseils sur la bonne marche du dossier comment cheminer le sociopolitique historique ou autre.
j'espère me faire comprendre

bien cordialement

gael

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par gael » 26 avr. 2015 14:56

Bonjour,

Je suis en plein travail sur le dc3 sur la sanction, j'ai beaucoup de prise de notres, je suis en poste depuis 3 ans mais je n'arrive pas à structurer mon dossier et me retrouve vraiment désemparé..Si votre âme charitable est toujours disponible..

bien a vous

julie

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par julie » 23 oct. 2015 10:13

Bonjour, je suis en train de commencer mon dc3 et je ne parviens pas à trouver de référence bibliographique sur mon sujet. Celui-ci concerne l'utilisation de la photo en foyer de vie. L'info que je souhaiterais transmettre concerne la photo comme support à la communication et aussi comme repère spatial pour des personnes déficiente intellectuelle ayant des troubles associés (troubles autistiques, psychotiques), est ce que quelqu'un aurait des articles ou livres à m'indiquer??? Merci d'avance

Mehdi

DC3 moniteur éducateur

Message non lu par Mehdi » 29 oct. 2015 18:43

Bonsoir à tous
Je suis actuellement en 2eme année M-E et je bloque sur ce domaine je travaille en MECS ou l'on accueil essentiellement des MIE ( mineurs isolés étrangers) je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver le sujet malgré mes observations
Merci de votre aide

jef

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par jef » 21 janv. 2016 07:57

bonjour,
je suis également sur mon dossier thématique et mon sujet ressemble au tient: la place de la famille face a un enfant handi et sont placement. sentiment d’abandon ou besoin vital...quelque chose comme ça..
as tu réussi ton dossier...
merci de ta réponse
cdt
jef

Répondre