Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc3 dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIRGINIE

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par VIRGINIE » 18 févr. 2017 10:34

quelqu'un aurait des idées pour mon theme sur l'accueil du nouveau résident en MAS ,j'ai un plan mais peut etre que j'oublie des éléments importanTS, merci

nadjimat

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par nadjimat » 26 févr. 2017 22:57

bonjour je me permet aussi de te contacter car je galere grave pour mon dossier thématique je narrive pas cerner la demande du formateur

je suis en premiere anne ME ET DE CE QUE J4AI COMPRI C4EST QUE POUR LE dossier thematique concerne le travail en equipe tout ce qui est reunion organisation de l'unité ou je fais mon stage ainsi que tout ce qui concerne la communication entre la direction et nous et nous et l usagers
ais je bien compris ou suisje dans le faux

simao

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par simao » 27 févr. 2017 23:16

Bonsoir à tous, pour mon dossier thématique, j'ai l'idée de traiter de l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées psychiques. Pouvez vous m'envoyer des titres de supports illustrant ce thème si vous en connaissez? livres, dvd, revues...Merci à tous pour votre soutien

Kebdani

Re: DC3 violence dans les institutions

Message non lu par Kebdani » 05 mars 2017 22:52

Bonsoir
C'est la galère totale quelquun pourrait m'aider sur mon dc3 le thème est la violence en institution
Merci d'avance

Homer Angéla

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par Homer Angéla » 06 mars 2017 01:45

Bonjour , je suis actuellement en 2e année de ME et je prevois de travailler sur l'hygiène pour mon dossier thématique .. est ce un bon thème ?

kelydd

Re:

Message non lu par kelydd » 06 mars 2017 08:37

bonjour Keddani. Je peux tenter de t'aider... qu'est ce qui te bloque ?

kelydd

Re:

Message non lu par kelydd » 06 mars 2017 08:38

bonjour Homer. Je pense que le sujet est bon mais très vaste. As tu ciblé l'institution ?

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 24 mars 2017 21:24

Bons tout le monde, je suis actuellement en 1ere année de ME et je galère un peu pour trouvé mon thème pour le dossier thématique. J'ai pensé à " dialoguer avec les enfants non communicant" quelqu'un peut me donner son avis svp??

laurent

Re: DOSSIER thématique

Message non lu par laurent » 21 avr. 2017 11:38

j'ai aussi choisi le même thème que toi, et-ce que tu as eu des nouvelles
sur la façon de l'établir

Naturalyme

Re: dc3 dossier thématique

Message non lu par Naturalyme » 21 sept. 2017 22:19

Bonjour a tous et toutes !

Je suis juste rentrée en formation Me et on parle de projet de dossier thématique a faire

J'aimerai choisir le handicap en thématique et en thème les relations affectives et sexuelles des résidents en institution...

J'ai vu ca un peu e' FAM et l'IME ou je vais ont aussi déjà débuté u' projet sur ce sujet

Qu'en pensez vous?
Merci par avance
Laetitia

Répondre