Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC3 et DC4 : écrits en vue de la validation du DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion1
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2019 19:10

DC3 et DC4 : écrits en vue de la validation du DE CESF

Message non lu par Marion1 » 20 févr. 2019 19:30

Bonjour à tous et toutes,

C'est la première fois que j'utilise ce forum, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Actuellement, je fais ma dernière année (troisième) de Conseillère Economie Sociale Familiale (CESF).

Je voulais savoir si par hasard, il y aurait des personnes qui peuvent me dire comment s'y prendre pour les écrits du DC3 communication professionnelle et DC4 dynamiques institutionnelles et interinstitutionnelles (partenariat). Le passage à l'écrit est compliqué pour moi, et je ne prends pas assez en compte le contexte énoncé.. Exemple, j'ai du mal à me projeter en tant que "chef de projet" pour le DC4.

Je ne sais pas si certains/certaines d'entre vous aurez par exemple des corrections d'écrits concernant ces épreuves, ou des conseils, ou des astuces. Si c'est le cas, je suis preneuse. Pour le moment, je n'ai pas d'outil pour m'aider à y voir plus clair..

En espérant pouvoir échanger avec d'autres personnes qui étudient comme moi, ou qui ont validé leur année,

A bientôt,

PS : Si vous avez des questions sur le BTS, je peux faire mon mieux pour vous répondre :)

zouuu
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2018 18:36

Re: DC3 et DC4 : écrits en vue de la validation du DE CESF

Message non lu par zouuu » 27 févr. 2019 18:56

Bonjour,
Par quel biais fais tu ta 3ème année ? (je suis à l'irts)
Si je comprends bien, tu recherches des conseils de méthodo ? Je ne suis pas super au point :lol: mais si tu veux on peut échanger.
Le principe du DC4 est de découvrir le contexte à l'examen sans le vivre ! Donc c'est vrai que ce n'est pas facile d'utiliser le "je".:)
Pourtant c'est ce que l'on nous demande, je pense que si tu t'approprie bien la méthodo, tu verras beaucoup mieux la position à adopter.
En comm professionnelle, à mon avis ce sont les entrainements qui nous aiderons. A force, on devrais y arriver :D

Céline96
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2018 14:37

Re: DC3 et DC4 : écrits en vue de la validation du DE CESF

Message non lu par Céline96 » 14 avr. 2019 15:37

Bonjour,

Je suis dans le meme cas. j'ai un DC4 "blanc" après les vacances mais je suis perdu au niveau de la méthodologie à utiliser.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super. Merci beaucoup.

Répondre