Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 Partenariat et Réseaux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maevaguerard
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2019 10:44

DC4 Partenariat et Réseaux

Message non lu par maevaguerard » 25 mars 2019 10:55

Bonjour,
Etant en fin de deuxième année de formation EJE, je suis en stage dans un centre parental depuis 1 semaine maintenant. J'ai commencé dejà à faire des recherches sur le dossier sur les partenaires et les réseaux de la structure, et j'ai étudié les documents que ma chef de service m'a donné la semaine dernière. J'ai également fais des recherches sur les 2 principaux partenaires de la structure, et j'ai pas mal d'informations.
Cependant je suis complètement perdue quant à la structuration du dossier, comment je pourrais l'aménager, etc. Je pense que de lire un dossier DC4 fait par un ou une EJE pourrait beaucoup m'aider pour me faire une idée mais je n'en ai pas trouvé jusqu'à lors! Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider?
Pour préciser : Je suis donc en stage dans un centre parental qui a 2 services depuis peu :
- un internat qui se trouve directement dans les locaux du centre parental
- un service appelé "les appartements regroupés", ou encore "la semi-autonomie", qui se trouvent dans la même ville (Le Havre), mais dans les locaux d'une association, sur tout le premier étage. Ce service fait l'objet du principal partenariat de la structure entre 2 associations.
Merci d'avance à ceux qui vont me répondre et j'espère m'aider!
Maëva.

mounache
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2019 23:41

Re: DC4 Partenariat et Réseaux

Message non lu par mounache » 21 juil. 2019 23:47

Bonjour,

Je vais également devoir faire le dossier DC4 Partenariats et réseaux dans mon prochain stage en école montessori, et j'aimerai avoir un exemple de dossier pour pouvoir m'appuyer dessus voir un peu une tram type même si mon école me demandera surement une autre facon de faire, un modèle pourrait vraiment m'aider...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son dossier DC4 si possible ?

En vous remerciant,

Bonne soirée :)

Répondre