Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par Nicolas » 07 janv. 2014 00:20

En ce qui concerne l'accompagnement VAE le Dispositif de Soutien de Branche DSB voici un lien explicatif :

http://www.unifaf.fr/attached_file/comp ... on2012.pdf

il est financer par UNIFAF qui finance 100 % des coûts pédagogiques liés aux actions suivies dans le cadre du DSB-VAE. Parlez-en à votre employeur. Pour moi j'ai pu bénéficier de 170 heures d'accompagnement qui ont été précieuse dans cette phase d'écriture. http://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#

mimine

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par mimine » 11 janv. 2014 19:19

bonsoir
et merci oral car moi aussi je viens d’être diplômée depuis décembre et ce avec succès, mais j'y est passé six mois de travail acharné et beaucoup de courage pour aller jusqu'au bout de cette riche expérience. Bref, si je peux aider ce sera avec plaisir,soit au travers de questions sur le site soit par mail pour plus d'éléments. Bon courage a tous

aurore

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par aurore » 11 janv. 2014 21:20

merci Nicolas pour ta réponse. J'ai choisi de parler uniquement du SAVS. Encore quelques jours pour finaliser mon dossier...dur dur..

Isabelle

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par Isabelle » 14 janv. 2014 12:06

Bonjour,

Félicitation à toi ! Merci de nous faire partager ta motivation et ta réussite ! Je suis dans le tout début de cette démarche et j'avoue que la peur me paralyse un peu !! Si tu as la possibilité de m'éclairer sur certains points j'en serais ravis !

Isabelle

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par Isabelle » 14 janv. 2014 12:08

Bonjour,

Meilleurs vœux ! Félicitation à toi ! Merci de nous faire partager ta motivation et ta réussite ! Je suis dans le tout début de cette démarche et j'avoue que la peur me paralyse un peu. Si tu as la possibilité de m'éclairer sur certains points par mail j'en serais ravis !

Merci d'avance,

Isabelle

angelique

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par angelique » 15 janv. 2014 13:12

Bonjour a tous, merci Nicolas pour ton parcours motivant. Je vais entamée une VAE ES par le dispositif DSB. je suis AMP depuis 4 ans et j'ai pu rencontrer plusieurs personnes qui me persuadent de ne pas faire ES. Pourtant j'ai épluché le révérenciel Es et j'ai la motivation de prouver que je peux répondre au différents DC. Je ne veux pas paraitre prétentieuse mais je suis prête a m'impliquer fortement dans cette démarche. Ton post m'a redonné un peu d'espoir et de confiance. Je vais commencer en Septembre 2014 et il me tarde d'être dans cette dynamique de réflexion. Si tu as un e-mail, je serais ravie de pouvoir garder contact dans la limite de ne pas non plus prendre trop de ton temps biensur :)

BRAWAND

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par BRAWAND » 16 janv. 2014 00:13

bonsoir bravo pour la reussite de la VAE je cherche de l'aide cela fait 3 fois que je passes au jury je n'es validé que le dc1 depuis plus rien je suis pourtant motiver une lecture de mon dossier avec des explications serait la bien venue je suis AMP au sein d'une MAS la MAS accueil des personnes adulte atteintes de handicap mental merci de me conctaterMERCI

Nicolas

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par Nicolas » 19 janv. 2014 16:48

Bonjour, à tous dsl de la réponse tardive

pour répondre à Isabelle et Angélique c'est avec plaisir que je pourrais éclairer certain point du Livret 2, je pense qu'il est nécessaire de passer un certain temps à la compréhension de la commande du Livret avant de se lancer dans l'écriture, notamment afin de bien différencier les fonctions 1,2,3,4 et les compétences 1,2,3,4...
Je vous laisse mon email : nicolaslacombe19@gmail.com

Brawand, n'a tu pas eu un accompagnement de type DSB ou autres pour ta VAE ? car si tu as loupé 3 fois la VAE après le passage Jury, c'est que tu as du louper quelque chose ou faire une sorte de hors sujet...

Mimi

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par Mimi » 19 janv. 2014 22:31

Bonjour
Nicolas tout d‘abord bravo je suis tomber par hasard sur ton com car je me renseigne en ce moment sur la vae car je suis amp diplomer dpui 2007 et non diplomer depui 2004.. tu donne beaucoup d'espoir car soi disan si on es amp ce n'est pas possible de faire la vae d'educ..il ns conseille la vae de ME dans mon cas jhesite encore je t avoue que j,appréhende beaucoup...sachantde 2004 2007 j,ai pratiquement bosser en foyer mas..et hopital de jour..mais depuis 2010 je suis sur toulouseet j,ai pratiquement travailler en maison de retraite..donc voila etjai peur que sa soit un frein..pour moi..je vouler savoir qu,en pense-tu?vae de Me ou Educ spe?merci beaucoup et. dsl pour ce long com...

Nicolas

Re: de AMP à ES par la VAE, juste pour partager mon expérience

Message non lu par Nicolas » 21 janv. 2014 11:21

Salut, mimi en ce qui concerne le choix du métier à Valider déjà ce sont deux diplômes différents il faut se renseigner sur les référentiel compétences de chaque diplôme et voir celui qui correspond le plus à ton parcours professionnel.

Effectivement la durée d'expérience n'est pas proportionnelle au niveau du diplôme à valider, le choix du diplôme sera relatif à ta fonction exercer...c'est pour cela que quelqu'un qui a 3 ans d'expérience peut prétendre tout à fait à la VAE ES même si il est AMP, et qu'à contrario un ME de 20 d'expérience ne réussira pas la VAE ES ......

Sur ce lien tu peux voir tout le référentiel compétences qu'il faut valider par l'écrit du LIVRET 2 pour prétendre au diplôme d'état d'éduc spé, se lien viens du site de l'académie de Toulouse dont tu fais partis, (comme moi qui suit d'Aveyron) :
http://web.ac-toulouse.fr/automne_modul ... l_dees.pdf

Du coup je ne peux pas te conseiller en fonction de ton expérience, il faut voir en fonction de tes fonctions occuper sur le terrain si elle font référence aux fonctions d'ES ou de ME.
J'éspère t'avoir un peux éclairé, comme tu es au début de la démarche tu trouveras des infos sur le site de l'académie de Toulouse et sur les sites des écoles du médico social de Toulouse...

Je rappelle aussi qu'il est possible de se faire accompagner pour réaliser sa VAE et que cela est très important est permet de bien comprendre les attentes du Jury et de ne pas faire fausse route dans l'écriture....

2 possibilités d'accompagnement :

- Le Droit commun avec le DAVA, mais cet accompagnement est relativement court une quinzaine d'heures à peut prêt..

- Le Dispositif de soutien de branche (DSB) : uniquement pour les salariés des établissements adhérents d’UNIFAF, il faut demander à votre employeur... pour ma part j'ai eu cet accompagnement que j'ai déjà décrit plus haut dans le forum, de 175 h dont 70 heures de stage dans une autre structure qui permet réellement un accompagnement solide....

Répondre