De Auxiliaire de Puériculture à Assistante Maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coco

De Auxiliaire de Puériculture à Assistante Maternelle

Message non lu par Coco » 22 août 2016 19:16

Bonjour,

Voila comme vous avez pu le lire je suis Auxiliaire de puériculture et pour être honnête je me suis assez vite rendu compte que entre une aux en creche et une ass mat chez elle c'est le même travaille. SAUF que mesdames vous êtes mieux payé :)

J'aurai donc voulu avoir plus de renseignements si je souhaite devenir Assistante maternel dois je faire la formation de 120h ?

Combien je peux demander par heure sachant que j'habite dans le 92 ?

Auxiliaire parentale c'est bien le même travail mais les enfants sont gardé chez les parents mise à part ca rien ne change ?

Merci pour vos retours :)

caro

Re: De Auxiliaire de Puériculture à Assistante Maternelle

Message non lu par caro » 23 août 2016 09:45

bonjour coco!

mo je suis eje de formation et comme toi j ai pris conscience de la difference de salaire lol maintenant c est une plus grande amplitude horaire (moi je suis à 50h semaine), seule mais avec ma famille autour (ca n a pas de prix) et je retrouve cette bienveillance dans l accompagnement des enfants!
tu seras exemptée des 120h de formation mais 12h sont obligatoires avant de commencer.
maintenant je te conseille d aller faire un tour sur le site nounoutop tu pourras voir les tarifs appliqués par chez toi (nous ici c est 3.8€ en moyenne (je suis dans le nord du 77).

donc voila! pas d arret maladie non plus (car tu perds beaucoup)

bref il y a des pour et des contre mais moi personnellement je ne retournerai jamais en collectivité!(pourtant j ai toujours eu des postes de responsable mais meme avec 10 ans d experience là actuellement je gagne 700€ de plus maintenant les revenus fluctus en fontions des contrats et des années!)

Répondre