Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF envie d'arrêter

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nirvelli
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2022 18:01

DE CESF envie d'arrêter

Message non lu par Nirvelli » 10 nov. 2022 07:51

Bonjour :)

Attention pavé :!:

Je suis actuellement en DE CESF dans un lycée (très scolaire) avec des professeurs qui nous blinde de devoirs à rendre en plus des divers dossiers à faire pour le DE.

Je suis une personne qui n'est pas du tout "travail à la maison" c'est pour cette que raison que je ne suis pas allée à la fac car de base je voulais être psychologue, je savais que j'allais pas assumer la charge de travail personnelle.

Quand on est en cours, j'arrive à gérer cette charge (non sans difficultés, je bâcle quand même le travail...) car nous avons des horaires aménagées pour cela.

Mais quand je suis en stage (service mandataire judiciaire à la protection des majeurs à l'UDAF) je ne fais absolument rien, le soir je rentre tard, je suis lessivée et la journée je n'ai pas l'occasion d'avancer dans ces devoirs avec les journées très chargées de ce stage.

Comme je le disais plus tôt, nos profs nous charge de travail en plus du reste et ça devient compliqué. Par exemple ce mois ci j'ai 3 semaines de stage (première période de l'année) et pendant ces 3 semaines je doit faire l'introduction de mon mémoire (j'ai pas mon sujet et fait aucunes lectures pour pas acheter des livres pour rien, je ne suis pas à côté de mon école pour le CDI), je dois faire un diagnostic territorial, un rapport social et d'autres choses ... et je ne pourrais pas rendre ces devoirs à temps.

Ce problème de travail à la maison me donne envie d'arrêter la licence car je ne me sent pas bien, c'est beaucoup trop chargée et ma vie personnelle me ressource et sans elle je n'y arrive pas, je ne peux pas travailler mes devoirs en rentrant à 18h le soir voir plus parfois avec les rdv. D'ailleurs mes collègues me l'ont dit que j'allais être très fatiguée et que j'allais dormir tôt.

Donc voilà j'ai envie d'arrêter la licence à cause de cette charge et aussi du stage qui me stress beaucoup, il est très intéressant mais pour une personne de timide comme moi (harcèlement scolaire au collège etc) c'est super dur d'être mal à l'aise tout à long de la journée. J'angoisse a l'idée de faire des entretiens par exemple. Chose que je maîtrisais en BTS car plus petites structures.

Mais de l'autre j'ai peur d'arrêter et de me retrouver sans rien car il y a peu d'offres d'emploi avec le BTS, même dans l'insertion professionnelle où il demande un bac +2. Je pense que pour moi le mieux serait de passer le DE avec la VAE.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous été dans ce cas ?

Merci :)

Jess.106000
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2023 19:58

Re: DE CESF envie d'arrêter

Message non lu par Jess.106000 » 08 mars 2023 20:00

Coucou,

J’espère que tu n’a pas arrêté.
La phase dans laquel tu est passé on y passe toutes (Jss en De CESF en alternance au cmas ) j’en peux plus mais je tiens le coup .. on a aussi bcp de charges en terme de devoir tout ce que tu as eu je l’est également mais pas tout d’un coup c’est sur periode.

Tiens moi au courant si tu as arrêter ou pas !
J’espère que tu l’as eu

Répondre