Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF Mémoire femmes victimes de violence

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline.h
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2018 14:19

DE CESF Mémoire femmes victimes de violence

Message non lu par Aline.h » 11 oct. 2018 14:24

Bonjour,

Actuellement en dernière année de de cesf à Colmar je suis en plein de ma construction de ma question de départ.
J'avais comme idée :
"Physiques ou psychologique, en quoi les violences conjugales peuvent-elles amenées à une exclusion sociale de ces femmes?"

Mais je ne suis pas sûre que ma question soit correcte et j'ai surtout du mal à y répondre dans la posture d'une CESF.
Je sais que c'est un sujet délicat et j'aimerai savoir si quelqu'un à fait son mémoire la dessus.

Merci d'avance, bisous à tous :D

Coraliep13
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2022 11:54

re: DE CESF Mémoire femmes victimes de violence

Message non lu par Coraliep13 » 31 janv. 2022 11:59

Bonjour,
je suis en 3ème de préparation au Diplôme d’État de CESF et je souhaite orienter mon mémoire de recherche sur la violence conjugale.

J'ai beaucoup de mal à formuler une question de départ

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes de réflexions pour m'aider à entrer dans le champs de l'ESF ?

J'avais pensé à la précarité des femmes qui quittent le domicile conjugale, ou bien sur la réinsertion sociale de ces femmes.

Pourriez vous m'envoyer des exemple de questions de départ ?
Pourriez vous m'envoyer des exemple de mémoire sur ce thème pour voir la méthodologie faite

Merci de votre aide
mon mail est : coraliekelia@orange.fr
Coralie

Répondre