Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF par alternance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélia

DE CESF par alternance

Message non lu par amélia » 04 juil. 2007 11:32

je vien d'avoir mon bts esf et je cherche un centre de formation ds la région poitou charente pr passé mon DE par alternance.
Connaissez vous des adresse?
et pr les personnes qui l'ont fait par alternances, quelles sont vos impressions, difficultés...?

élo

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par élo » 31 juil. 2007 11:58

bonjour, moi aussi je cherche des adresses et des astuces pour le DE CESF par alternance. Et je voulais aussi savoir la différence entre l'alternance et le contrat d'apprentissage.
Merci

Noémie

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par Noémie » 19 mai 2009 20:55

Salut!!

Pour le DE par alternance dans le poitou charentes .. tu as la solution IRTS a poitiers .. va sur le site et tu verras .. tout est expliqué..

il n'y a pas de différence entre le contrat d'apprentissage et l'alternance.. en fait quand tu fais une formation par alternance tu es sous contrat d'apprentissage ou de professionalisation avec la structure dans laquelle tu travaille..
tu alterne entre structure et centre de formation si tu veux

mathilde B

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par mathilde B » 25 juin 2009 11:39

bonjours , je suis a la recherche de structure qui prenne des stagiaires CESF sur la charente maritime !avez vous des tuyaux car je recherche depuis un moment mais sans aboutissement!

eve

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par eve » 03 juil. 2009 16:29

j'ai 40 ans est ce que pour le decesf je pourrai bénéficier du dispositf de contrat de professionnalisation ?si oui quel serait ma gratification si elle existe.

par ailleurs si je choisis de travailler dans le domaine de l'esf est ce que le certificat de travail pourrait remplacer la période de stage obligatoire de la formation?

sandrine

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par sandrine » 26 août 2009 11:03

ireo des charentes en partenariat avec l'irtsde poitiers
+ d'infos contacte moi

sandrine

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par sandrine » 26 août 2009 13:18

même âge que toi et je cherche aussi un contrat de pro mais pas évident du tout!!
Pour la rémunération les employeurs ne peuvent pas nous donner - de 1000 euros...c'est pour ça que c'est encore plus dur de trouver...on coûte + cher et y'a - d' aides pour notre embauche
le travail chez l'employeur remplace le stage
besoin d'autres infos?

mathilde b

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par mathilde b » 31 août 2009 16:29

pas moins de 1000 euros ? et pourtant jai vu q'on devait etre remunéré a 41% du smic + 20 % si l'on prépare un diplome de niveau 3 ??

sandrine

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par sandrine » 31 août 2009 22:25

Tout dépend de ton âge,les + de 26 ans ne peuvent pas être payé au dessous du smic

SEVERINE

Re: DE CESF par alternance

Message non lu par SEVERINE » 22 sept. 2009 18:18

Bonjour,
j'aurais aimé avoir des infos sur l'ireo car actuellement je suis en formation en bts esf par le biais d'un cif (formation continue) mais l'an prochain j'aimerais passer le DE et idéalement en alternance, mais je vois que c'est assez dur de trouver un employeur ? De plus l'IREO doit avoir un effectif précis d'admission. Es-tu en formation là-bas? Cordialement

Répondre