Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De TISF à ASS par la VAE

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par ASS » 03 avr. 2014 22:49

Bonjour,

Je viens de commencer mon livret 2 ASS, et souhaiterai avoir des renseignements sur la rédaction des 6 fonctions.

merci.

Céline

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par Céline » 25 janv. 2015 07:39

Bonjour les filles !

Comme vous j'ai tenté la VAE DEASS ! Je me suis lancée dans l'aventure en m'y inscrivant en Avril 2013 !
J'ai commencé mon accompagnement avec l'IRTS de Paris en Novembre 2013. Et, je suis passée devant le jury en Janvier de cette année ( donc il y a quelques jours ;) )
J'ai déjà eu mon résultat ... Verdict je l'ai eu du premier coup ! Donc me voici AS !!!
J'étais TISF au sein d'un conseil général dans un service de polyvalence de secteur ;)

Comme quoi il faut toujours y croire et jamais douter ;)

christiane69

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par christiane69 » 25 janv. 2015 20:08

Bonjour Lillie29,

Tu dis que tu vas intégrer la formation pour être ASS..es tu toujours salariée de ton assoc ? comment vas être financer ta formation ? tu as demandé un CIF ?
Moi je cherche à obtenir un diplôme de niveau 3 (ASS de préférence) mais en CIF ce n'est pas possible car les organismes qui financent ne financent que 2 ans maximum..

Merci de ton aide. Bon courage pour la formation.

Christiane

TANTALE

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par TANTALE » 11 févr. 2015 06:26

Bonjour Céline,

avant tout félicitation, c'est encourageant pour celles et ceux qui sont dans cette démarche au mon dieu fastidieuse, j'y suis au livret 2 et j'aimerais si tu le veux bien par email converser avec toi car j'avoue j'ai tout en main mais déstabilisée a certain moment mais aussi savoir comment s'est déroulé ton oral merci beaucoup d'avance
"marica.metis@hotmail.com"

cordialement

Céline

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par Céline » 11 févr. 2015 12:04

Bonjour Tantale

Je t'envoies un mail de suite ;)

Sabine

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par Sabine » 20 avr. 2015 01:37

Bonjour Céline

Tu écris que tu travaillais dans un service de polyvalence de secteur : veux-tu me préciser dans quel département ? Comment y es-tu entrée et quels étaient tes fonctions en tant que TISF ?
Merci d'avance pour ces renseignements
A bientôt de te lire

Sabine

Céline

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par Céline » 30 avr. 2015 18:43

Bonjour Sabine,

Oui, je bosse en polyvalence de secteur pour le département des Hauts de Seine. Je suis entrée en postulant à une annonce sur le site du conseil général des Hauts de Seine, tout simplement.

Mes fonctions en polyvalence en tant que Tisf est particulière car j'interviens auprès de TOUT public. Ma mission principale est de permettre aux personnes d'acquerir une autonomie administrative, mais aussi pour pouvoir rompre un isolement ( connaitre la ville et les infrastructure) de leur apprendre à prendre les transports etc
mais aussi pour les famille de donner des conseils quand c'est juste préventif dans leur role de parent ( ça peut être alimentaire, organisation, appropriation du logement, activités etc )
voila à peu près ...

tu bosses où toi ??

myriam

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par myriam » 09 mars 2016 19:53

Bonjour
TISF depuis 11 ans dans une asso qui interviens à domicile (mandat PMI, ASE, sauvegarde de l'enfance, CAF, MSA, et aides financières)En réflexion depuis 2 ans déjà sur une VAE ASS. J'ai pris des contacts pour des info sur les VAE ASS et CESF, et là la personne me conseil de présenter une VAE CESF, que TISF à ASS c'est mission impossible.
Aussi, vos message me redonnent espoirs. Je souhaiterais savoir si des personnes du secteur Toulouse/Montpellier ont tente l’expérience!
Merci à toutes

haki

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par haki » 19 oct. 2016 21:34

bonjour Celine

avec du retard félicitation pour ton DEASS...
j aimerais avoir des informations sur ton parcours et la maniere dont tu as procedé dans cette vae..
je vais commencer la mienne très bientot pour aussi passer de TISF a ASS.
je te laisse mon email
mimes30@otmail.fr

merci

BOULTOUREAU

Re: De TISF à ASS par la VAE

Message non lu par BOULTOUREAU » 09 avr. 2017 17:03

il a une personne qui peuvent m aider pour la vae tisf.
MERCI

Répondre