Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de vernisseur sur bois à moniteur d'atelier?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimy

de vernisseur sur bois à moniteur d'atelier?

Message non lu par mimy » 19 févr. 2007 23:15

bonjour.
d'apres vous, est-ce qu'une personne ayant travaillé 30 ans en tant que vernisseur sur bois dans une entreprise, mais n'ayant pas de CAP, paut pretendre à la formation de moniteur d'atelier?
merci de vos réponses

maxime

Re: de vernisseur sur bois à moniteur d'atelier?

Message non lu par maxime » 02 mars 2007 00:21

bonjour

Désolé mais je ne pense pas sauf si tu as un BEP.
Sinon tu peux faire ouvrier de production mais moins bien payé.
Sinon tu fais validé tes acquis pour avoir un diplome

bon courage

celi

Re: de vernisseur sur bois à moniteur d'atelier?

Message non lu par celi » 07 mars 2007 19:00

concernant ta question sur le forum: j accompagne des demandeurs d emploi ds leur parcours de formation,mais je suis ds le nord je pense que tu devrais te renseigner au centre AFPA le plus proche de chez toi.

mimy

Re: de vernisseur sur bois à moniteur d'atelier?

Message non lu par mimy » 10 mars 2007 09:47

merci de vos réponses

angelo

Re: de vernisseur sur bois à moniteur d'atelier?

Message non lu par angelo » 10 juil. 2007 23:16

oui tu peut faire ta formation sans avoir de CAP car se mon cat
moi je n'ai pas de CAP et je fait ma formation comme moniteur d'atelier 2007/2008 a l'IRTS de metz

salut et bonne chance a toi l'ami

taleb amal

Re: de vernisseur sur bois à moniteur d'atelier?

Message non lu par taleb amal » 18 sept. 2007 02:22

bien sur que oui !!ton expèrience vaud ts les diplomes!!je suis moi meme diplomée du titre vernisseuse finisseuse sur bois depuis qq mois et aimerai bien exercer ce poste(monitrice).seulement je suis loin de l'expèrience que tu as acquerris.j'aimerai bien savoir aprés ces 30 ans comment tu te portes point de vue santé??j'ai moi meme exercé le poste de vernisseuse dans une menuiserie et j'ai tenue 4 mois a cause de mauvaises conditions d'hygiène:cabine pas aérée donc vapeur de produit stagnant donc mauvais résultat de travail et a présent problème de vue!!trés bonne chance et bonne continuation.

Répondre