Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAES: épreuves écrites/orales

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ainaoui

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par Ainaoui » 20 août 2016 11:50

qui peux me donner des exemples d'epreuve ecrites pr DEAS ds le Nord de France

Emilie

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par Emilie » 05 sept. 2016 16:45

Bonjour, je passe l'orale d'AES cette semaine, il me demande de faire unrécit autobiographique, avez vu du le faire également?

Comment se passe l'orale?

angel

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par angel » 05 sept. 2016 21:17

Bonsoir

Chaque organisme fonctionne un peu différemment mais en gros normalement le jury t'interroge sur tes connaissances du métier et de la formation (forcément hein!), ton parcours et tes expériences, tes motivations (super important de bien préparer ça!)Parfois il peut y avoir un texte qui sert de support pour en discuter avec le jury.
Bon par contre, un récit autobiographique, ben ton parcours et tes expériences quoi
Bonne chance!

Ainaoui

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par Ainaoui » 10 sept. 2016 16:22

Je passe mon oral lundi ,par contre j ai un ancien recit sur les huiles essentiel que j ai preoaree en DAEU,peut on le presenter lors de mon entretien?
qui peux me donner quelques conseils ,sur l oral,ls eventuels questions?
d 'avance merci pr votre soutien,

angel

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par angel » 15 sept. 2016 21:12

Bonsoir

On est dispensé de l'épreuve écrite avec le bac général apparemment mais je ne le vois pas dans les diplômes qui dispensent de cette épreuve sur l'arrêté...? quelqu'un peut m'éclairer?

choucga

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par choucga » 18 sept. 2016 12:05

Bonjour Angel,

J'ai passé le concours en janvier 2015, je suis titulaire d'un bac, et j'ai du, malgré tout passer l'épreuve écrite.

Loiseau marie anne

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par Loiseau marie anne » 29 mai 2017 01:09

Bonjour à tous
Je aimerais avoir une idée de questions posées pour l écrit deaes

claude

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par claude » 31 juil. 2017 19:04

Salut lucile,


Je suis actuellement en formation en occitanie et j'ai demandé si je pouvais m'autofinancer.

On m'a expliqué que c'était interdit, car c'était la région qui le faisait...

A l'heure qu'il est je ne sais toujours pas pourquoi ils ont décidé ça...

ddiane98
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2020 00:30

Re: DEAES: épreuves écrites/orales

Message non lu par ddiane98 » 29 avr. 2020 02:26

Bonjour est ce que quelqu'un aurait les annales de cette année svp pour le concour d'entrer ? Merci pour votre réponse. 🙂

Répondre