Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAF Assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jocelyne denain

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par jocelyne denain » 13 mars 2010 17:18

bonjour ast tu des reponses car moi je passe enjuin 2011 j ai pas de sujet peux tu maider s il te plait merci c complexe le dc1dc2dc3 je suis dans le calvados

fougere

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par fougere » 15 mars 2010 15:48

bonjour, moi je passe en avril 2010, et j'aimerais bien avoir des exemples pour l'épreuve écrite: épreuve de certification DC2, pouvez-vous m'en envoyer si vous êtes déjà passée . Merci d'avance

velna

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par velna » 22 mars 2010 18:45

Bonjour
Bon courage pour le diplome, peux tu m'aider si tu as des exemples du DC2 ou autres me les envoyer je suis en formation et doit passer le diplome. Je te remercie, tu me sera d'une grande aide.
Je suis dans l'océan indien ou le soleil brille.

martine

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par martine » 23 mars 2010 09:56

le dossier a faire est la première parti tu te présente toi, ta famille,ton parcourt professionnel, ta date d'agrément.
deuxième partie tu présent l'institution et le cadre de travail
présentation de l'équipe avec qui tu travail.
troisième parti réflexion observation à l'accueil familial.
La il faut choisir et traiter deux thème ex(l'apprentissage, le comportement,la nourriture, la mal traitance) il y a plein de sujet prendre un sujet que vous connaissez c'est plus facile pour en parler.
bon courage a tous

roupnelle

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par roupnelle » 23 mars 2010 21:25

bonsoir,
j'aimerai échanger mes études de cas avec les votres. seriez vous d'accord?
je suis en deuxième année de formation et je passe l'examen en octobre 2010.
Merci
pascale

denain

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par denain » 23 mars 2010 21:32

ok il y a pas de problemes

denain jocelyne

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par denain jocelyne » 23 mars 2010 21:36

bonsoir martine commenty tu peux developper sur 15 pages l apprentissage le comportement.... explique moi un peu en gros s il te plait

martine

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par martine » 24 mars 2010 08:17

tu reprend toutes les bases de l'apprentissage ex( sur la toilette du lavage des mains, le brossage des dent,la douche,le langage et a l'école)
tu dit les problème des enfants, ce que tu as mise en place , comment tu tes pris, les intervenants extérieurs
(l'orthophoniste, psychomotricien, psychologue, l'instituteur)tu dit sur quoi ils travail ce qui apporte au enfant et tu agrémente avec un peut d'image. Idem pour le comportement (ex trouble affectif,dans les gestes,les crises que font les enfants pour s'exprimer bref il y en a plusieurs)
j'espère que tous ça t'aider
bon courrage

catherine octor

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par catherine octor » 31 mars 2010 09:07

Bonjour,
Je passe mon DEAF fin avril à Poitiers.Avec mon organisme de formation nous avons travaillé 1 étude de cas.Je te l'envoiesi tu me donne ton adresse mail.Je serai intéressé si tu en as a m'envoyer d'avance merci

catherine

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par catherine » 31 mars 2010 09:17

bonjour,
Je n'ai qu'une étude de cas si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.
j'aimerai moi aussi recevoir des études de cas je passe le DEAF fin avril

Répondre