Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS 2019

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cami
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2019 21:45

DEASS 2019

Message non lu par Cami » 24 juin 2019 21:51

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en troisième année j'ai passé il y a quelques jours les épreuves du DEASS.
Ma soutenance du DC2 s'est très mal passée... :oops: J'ai le sentiment de ne pas avoir été écoutée.
J'aurais souhaité recueillir le ressenti et les avis de certaines d'entre vous qui ont du faire face à un échec au DEASS.
J'aimerais surtout savoir comment vous avez pu rebondir ? Et comment retrouver confiance en soi ? Comment se passe la quatrième année ?

Merci,

Bénylia
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2019 15:08

Re: DEASS 2019

Message non lu par Bénylia » 27 juin 2019 15:15

Bonjour Cami,
tu n'as pas encore les résultats du DE, certaines personnes ont des mauvais ressentis après les soutenances et ont quand même des notes suffisantes pour l'obtention du diplôme.
tu arrives à la fin de 3 années intenses de formation,tes émotions tes ressentis sont exacerbés.
Bon courage ;)

Cami
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2019 21:45

Re: DEASS 2019

Message non lu par Cami » 28 juin 2019 21:38

Bonjour Bénylia,

Je te remercie pour ta réponse.
Tu as raison c'était ma réaction à chaud, je relativise un peu aujourd'hui même si je pense que valider le DC2 va être compliqué.
Cet oral a été un véritable calvaire, j'ai soutenu mon travail comme j'ai pu, mais au fond de moi j'étais à deux doigts de fondre en larmes.

Bénylia
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2019 15:08

Re: DEASS 2019

Message non lu par Bénylia » 24 août 2019 23:12

Cc,
Alors, le verdict ?

Répondre