Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS méthodologie épreuve orale DC3

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroli75
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2021 13:19

DEASS méthodologie épreuve orale DC3

Message non lu par caroli75 » 06 oct. 2022 15:00

Bonjour, je vais bientôt passer l'épreuve orale de certification du DC3 communication professionnelle en travail social. J'ai eu des consignes de la part de mon école et j'ai pris connaissance du référentiel de certification. J'ai bien compris l'objectif de l'épreuve mais pour la mise en oeuvre ça reste encore très flou pour moi. Je suis donc à la recherche de conseils méthodologiques. Je suis preneuse de tous conseils : exemples de présentations, plan types, exemples de questions du jury, points à préparer pour l'entretien ... Il y a quelques ouvrages en vente (Dunod, vuibert), est-ce qu'ils sont utiles ? Si vous avez des pistes sur la grille d'évaluation ça m'intéresse aussi. Merci d'avance !

caroli75
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2021 13:19

Re: DEASS méthodologie épreuve orale DC3

Message non lu par caroli75 » 06 oct. 2022 15:56

J'aimerais aussi savoir ce qu'il faut entendre par "destinataire cible" dans la définition de l'épreuve (cf référentieln de certification) : "A partir du dossier du diagnostic social territorial, élaboration d’une communication professionnelle à un destinataire cible".

Répondre