Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bassompierre

deavs

Message non lu par bassompierre » 29 déc. 2004 17:52

BONJOUR je suis auxiliaire de vie depuis FEV 99 a temps plein environ 200H par moi.Je voulais passer mon diplomes en validations des acquit mais le dossier m'inspire vraiment pas j'ai beaucoup de mal a mettre par ecrit mon travail. des exemples de dossier serait le bien venut merci d'avances balco86@yahoo.fr

martine

Re: deavs

Message non lu par martine » 30 déc. 2004 02:49

Bonsoir,
Vous dites que vous travaillez 200h, mais comment faites vous ? travaillez vous pour plusieurs associations ?

ba

Re: deavs

Message non lu par ba » 30 déc. 2004 09:11

je travaille dans une seule association qui se divise en 2 parties personnes agees et handi. Maintenant je travail que pour des pers handi en mandataire

martine

Re: deavs

Message non lu par martine » 30 déc. 2004 09:52

bonjour Ba,

Si vous souhaitez passer le DEAVS en VAE et que vous êtes en relation professionnelle avec une association, un administratif de la structure doit être en mesure de vous aider à remplir votre dossier.
l'expérience de chacun est différente, si autour de vous une personne a passé la VAE demandez lui des conseils.
Ce dossier permet une réflexion sur vos actes professionnels le pourquoi, le comment.Le savoir faire, et le savoir être.
Bon courage.

patounette

Re: deavs

Message non lu par patounette » 30 déc. 2004 12:32

Bonjour Ba,
Comme le dit Martine aujourd'hui, tu doit pouvoir trouver une aide pour t'encadrer et t'aider à rédiger ton dossier. En fait, lorsque le jury lira ton dossier, il faudra qu'il puisse "visualiser" ce que tu fais vraiment, chaque détail a son importance. Je dirais que le plus "difficile" c'est de pouvoir parler de tout ce qui est important dans chaque module, bien respecter le "plan" de la première page de chaque module, de façon à ce que le jury s'y retrouve en te lisant, et surtout, essayer de tout faire tenir sur une seule page...
En ce qui concerne ton nombre d'heures par mois (200), je suis comme Martine et je m'interroge car le nombre d'heures maxi autorisées est de 190h50 (c'est comme ça dans mon association) et je trouve que c'est déjà pas mal!!! Renseigne toi bien, car tu risques d'avoir des problèmes avec la Sécu en cas de maladie et d'accidents du travail... J'espère que je suis assez claire dans mes explications, sinon, redemande des précisions; Bon courage pour la suite

ba

Re: deavs

Message non lu par ba » 30 déc. 2004 12:43

merci pour ta reponse.Je sais que je depasse un peu le nombre maxi d'heure. Mon probleme est de faire visualiser mon travail je le fait bien dans la pratique mais pour le mettre a l'ecrit plus dure s'est tellement different d'une personne a une autre. je trouve que dans la pratique est la theorie ne se ressemble pas toujours.Je pense qu'un bonne auxiliaire de vie doit s'adapter a la personne et nom se coller a la theorie. je me trompe peut etre mais s'est comme sa que je voit les choses le bien etre de la personne avant tout .

patounette

Re: deavs

Message non lu par patounette » 30 déc. 2004 17:43

En fait il faut que, parmi toutes les personnes chez qui tu travailles, que tu choisisse celle(s) pour lesquelles tu qui corespond(ent) le mieux aux modules qui sont dans ton livret 2 fourni

patounette

Re: deavs

Message non lu par patounette » 30 déc. 2004 19:40

Désolée, mais mon ordinateur a planté avant d'avoir fini de t'envoyer une réponse!!!! je t'écris la suite : le choix des personnes dont tu vas parler dans ton livret est primordial. Car le jury va t'interrroger à l'oral et te demander des précisions sur tel ou tel point un peu obscur de ton écrit ou sur un point que tu n'as pas forcément évoqué à l'écrit. Donc, plus il y a longtemps que tu travailles chez une personne (surtout si tu y fais aide à la toilette, courses, préparation des repas), et plus tu as de chance de pouvoir argumenter à l'oral. N'hésite pas à faire plusieurs brouillons de ton écrit avant d'écrire au propre, et fais les lire autour de toi pour savoir si ce que tu écris est compréhensible même pour quelqu'un qui n'est pas du métier. Pour ma part ça a marché!

anyni

Re: deavs

Message non lu par anyni » 05 janv. 2005 11:46

c'est quoi un deavs?svp, merci et meilleurs voeux de santé a tous!!!!!

patounette

Re: deavs

Message non lu par patounette » 05 janv. 2005 13:18

DEAVS = Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale

Répondre