Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAVS en candidat libre
DEAVS en candidat libre
Bonsoir,
1 -Jai un besoin "vital" de travailler.
2 -J'ai choisi d'être "auxiliaire de vie sociale" pour les raisons suivantes :
a -J'ai bien lu le "référentiel" et me sens tout à fait capable d'aimer et d'exercer ce métier.
b -Je sais de quoi il en retourne car je me suis occupée 4 à 5 fois bénévolement d'une personne très agée, diabétique, handicapée et assez difficile pendant 48h d'affilée.
3 -Pour faire ce métier, l'on me demande le DEAVS.
4 -L'ANPE m'a refusé la formation sous pretexte que j'ai un certain âge et que ce ne serait pas rentabilisé.
5 -Je voudrais donc savoir :
a -si je peux passer ce diplôme en "candidat libre",
b -dans l'affirmative, quelle est la marche à suivre?
Si quelqu'un de compétent en la matière avait l'amabilité de me répondre, celà m'aiderait beaucoup.
Merci, Berthe
PS : si vous avez des questions à me poser, je vous répondrai.
Re: DEAVS en candidat libre
bonjour berhe,
je t encourage fortement à passé le deavs en candidat libre, c est un diplome vraiment super.actuellement je suis en formation deavs, et, il y a des personnes de 18 à 55ans dans ma classe. A tout age on peut passer le diplome que l on souhaite! courage!
je t encourage fortement à passé le deavs en candidat libre, c est un diplome vraiment super.actuellement je suis en formation deavs, et, il y a des personnes de 18 à 55ans dans ma classe. A tout age on peut passer le diplome que l on souhaite! courage!
Insistez aupres de l'ANPE, je ne comprend pas ! pas rentable pour qui? il y'a discrimination, ne vous laissez pas faire! les conseillers de l'ANPE sont des commerciaux à la base, ne l'oubliez pas! en plus, c'est pas eux qui vont payer votre loyer à la fin du mois, ils en ont rien à battre!
Bonsoir Berthe,
Le livret 1 doit être demandé au cnasea de limoges (voir annuaire internet).
Pour le remplir, il faut pouvoir justifier d'une expérience équivalente à 3 ans en rapport avec le contenu du diplome ou équivalent en heures travaillées.
Si tu rempli toutes les conditions, tu recevras le livret 2 (6 modules) à remplir. La valadition peut se faire sur cinq années maximum.
Un accompagnement ou une formation peuvent être financés. Si tu as déjà travaillé, il faut regarder sur tes feuilles de paie l'e ou les organismes finançeurs (fongécif, uniformation ...) et faire une demande de financement (voir leurs site internet).
L'oral se déroule à la DRASS de ta région en candidat libre environ trois à six mois après le renvoie du livret 2 pour examen.
Le cnasea de limoges pour t'informer de toutes les démarches à suivre, c'est leur rôle. n'hésites pas à les contacter.
Bon courage pour la suite
fifi
Bonsoir,
Je remercie Isabelle, Céline, Valérie, Fifi et Sylou pour leurs réponses. Je n'ai encore rien pu faire car ma boîte e-mail a été bloquée depuis hier 5h du matin, mais croyez-moi, à partir de lundi, première heure, je contacte tous ces organismes.
Quand je dis que je n'ai rien fait, ce n'est pas vrai car durant ces deux jours j'ai eu deux entretiens de 2h chacun. Et + et + et + .....
Toujours pareil, à défaut de diplôme, on me propose de faire le ménage chez des personnes âgées, avec changes, vitres, lessive, repassage, raccommodages et j'en passe, avec des nuits de
12h payées 4h, et éventuellement des journées
de 12h payées 10h.
Bref, je ne suis pas venue sur ce forum pour me plaindre mais pour avoir des informations substancielles qui me permettent d'avancer le plus rapidement possible afin d'éviter la cata...
C'est pourquoi je me dois de vous tenir au courant, vous qui me répondez et m'encouragez.
Merci, Berthe
Bonjou Berthe la pluspar du temp le deavs consiste aussi a faire le ménage pour les heure ces bizar ou de l'arnaque moi je tavaille comme aide a domicile et je passe le deavs en mars je sais que sa ne changera pas grand chose saufe pour le salaire un peut plus
Bonjour j'ai postuler pour des formation d'auxilliaire de vie mais aussi a des offre d'emploi mai rien il me demande toujour au moins 3 mois dans ce domaine .Mais moi je demande cas travailler jai un loyer un payer et je sai plus quoi faire et le DEAVS en candidat libre m'interesse bkoup svp j'atend des rponse de votre part ( a oui kan je postule on me dit que c dommage de quiter mon domaine commerce pour un travail precaire mais moi jai envie d'etre auxilliaire de vie)j'ai 26 ans jai postuler mais jamais de reponse donc svp j'habite en seine saint denis et merci d'avance
Bonjour,
Voilà un mois que je recherche tout ce qui a trait au DEAVS.
A présent, voilà les résultats de mes démarches qui ne sont pas complètement achevées :
- Il est impératif de passer par la DDRASS.
- C'est eux qui vous donnent le programme
de la formation, que ce soit pour la VAE,
ou pour suivre une formation.
- On ne peut pas passer le DEAVS par concours
ou en candidat libre.
- Les cours par correspondance ne vous
permettent pas de passer l'examen pour
l'obtention du DEAVS.
- Pour le financement de cette formation,
soit un organisme la prends en charge
"ANPE & CIE.", (celà dépends de votre
situation), soit c'est à vos frais.
Si je n'ai pas été assez claire, vous pouvez me poser vos questions.
De toutes façons, je continue à chercher comment trouver un organisme qui me finance cette formation.
A bientôt, Berthe
Voilà un mois que je recherche tout ce qui a trait au DEAVS.
A présent, voilà les résultats de mes démarches qui ne sont pas complètement achevées :
- Il est impératif de passer par la DDRASS.
- C'est eux qui vous donnent le programme
de la formation, que ce soit pour la VAE,
ou pour suivre une formation.
- On ne peut pas passer le DEAVS par concours
ou en candidat libre.
- Les cours par correspondance ne vous
permettent pas de passer l'examen pour
l'obtention du DEAVS.
- Pour le financement de cette formation,
soit un organisme la prends en charge
"ANPE & CIE.", (celà dépends de votre
situation), soit c'est à vos frais.
Si je n'ai pas été assez claire, vous pouvez me poser vos questions.
De toutes façons, je continue à chercher comment trouver un organisme qui me finance cette formation.
A bientôt, Berthe
Bonjour a tout(e)s moi je ne paye rien pour le deavs je faie une évaluation des compétence il faut prouver 3000h de travaille dans ce domaine que se soi par une entreprise ou autre même si ces du bénévola demander a la ddrass il vous en diront plus @+