Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS et DEAS ( structure, amp)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leo
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2018 17:18

DEAVS et DEAS ( structure, amp)

Message non lu par leo » 17 oct. 2018 17:21

Bonjour,

Titulaire du DEAVS en janvier 2015 je travaille actuellement en EHPAD faisant tour à tour "fonction" d'aide-soignant et d'AMP. Avec la refonte des DE amp et avs en DEAS mon DE est équivalent au DEAS mention domicile. En revanche je souhaiterais savoir comment convertir mon DEAVS en DEAS " structure" ( équivalent amp). Quels modules dois-je passer ? Vous remerciant. Cordialement

VALENE
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2018 20:26

Re: DEAVS et DEAS ( structure, amp)

Message non lu par VALENE » 16 déc. 2018 20:39

Bonsoir,

Si vous voulez travailler en ehpad, avec votre deavs, vu que le deavs et amp ont ete fusionnes, il faudrait que vous passiez la vae Deaes mention structure. Allez dans la structure de la Drjscs et au portail VAE DEAES et vous aurez toutes les informations.

Je peux vous aider, j'ai eu mon Deavs en 2014 et AMP en 2015 par la vae. Je travaille depuis en Ehpad comme vous.

Et je pense que ca serait bien, si vous avez le courage de faire la vae aide soignante. Car bientot, en eHPAD,ils vont prendre que des aides soignants diplomés.

Bon courage

breizhisa
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2018 17:29

Re: DEAVS et DEAS ( structure, amp)

Message non lu par breizhisa » 18 janv. 2019 18:21

bonjour
vu que vous êtes déjà aes domicile vous n'avez que la spécialité structure a passer avec 145 h de formation et 175 h de stage, vous aurez un dossier de 15 pages a présenter comprenant les 4 dc
si vous avez 1 an minimum d’expérience vous pouvez aussi tenter la VAE
je suis en fin de formation donc si vous avez besoin de plus d info n'hesitez pas

Répondre