Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ou ADVF ... ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re:

Message non lu par lili » 17 juil. 2012 23:02

je recherche dspp rempli pour m'aider à faire le mien car je me mélange les ^pinceaux je flippe beaucoup ça m'aidrais beaucoup pour faire le mien .pour les rapports de stages je n'est pas eu de probleme merçi :lol2: :lol2:

YO

Re: quelle a été votre consigne au titre d advf

Message non lu par YO » 18 sept. 2012 21:29

Bonjour je passe le titre d'ADVF lundi 24 septembre 2012, ce qui peut me faire defaut c'est le trac , je crains d'en perdre les moyens et de tout faire foirer. Merci de me donner quelques exemples de consignes
YO

lampe aurélie

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par lampe aurélie » 15 nov. 2012 11:13

bonjour,

je souhaiterai faire une formation d'auxiliaire de vie et j'hésite entre le DEAVS ou l'ADVF.
j'aimerais savoir si L'ADVF et aussi bien reconnu par les employeurs que le DEAVS et donc si les chances de recrutement sont aussi nombreuse que le DEAVS.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 15 nov. 2012 21:28

Bonjour,
Si tu a la possibilité de choisir, je te suggère de passer le DEAVS.
Le DEAVS c’est un diplôme Etat, le ADVF c’est un titre professionnel.
Le diplôme Etat est mieux reconnu, tu peut prétendre avoir un meilleur salaire. Il est aussi plus long, 9 mois de formation, contrairement a 6 mois pour le ADVF.
Je ne sais pas quelles son les chances par rapport au monde du travaille, mais il me semble que parfois, le ADVF est autant cherché vu que moins reconnu , salaire plus bas, et la pratique est la même.
Je te souhaite bonne chance

thierry

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par thierry » 25 nov. 2012 20:58

je viens de lire ton commentaire c'est tres encouragant merci y a t-il une possibilitée que tu puisse me faire parvenir tes cours je te remercie d'avance

mimi

Re: rapport de stage

Message non lu par mimi » 26 janv. 2013 22:11

bonjour
j'ai lu que tu as fais ton rapport de stage pour la creche peut tu m'aider je gallère en ce moment merci

vero....

Re: preparation du ccp2 ; advf =auxilliaire de vie au famille

Message non lu par vero.... » 27 juil. 2013 11:31

bonjour,je suis vero
je suis en formation pour passer le ccp2 en titre d etre advf
ayant 10 ans experience dans les enfants.
je suis contente et me rencontre que nous travaillons plus a l instint;et en fonction de la situation du moment.
je me dit pas psycomoteur;et tout s est terme qui effrais.
ou l ont dois pensee.je reconnais que c est tres compreensif quand on apprend a mieux comprendre l enfant....je panique pour rediger mon dspp et ma mise en situation je ne suis pas contre quelques conseils un grand merci a ce qui m aideront et sont passer par la bisous vero paris
1:arc: :hein?: :hein?:

patricia

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par patricia » 02 févr. 2014 20:31

bonsoir
j ai obtenus mon diplôme d assistante de vie aux familles le 17/12/2012 JE VOUDRAIS PASSER MON DIPLOME D AUXILIAIRE DE VIE AUX FAMILLES pouvez vous me dire quelle module il me manque merci
patricia

pola

Re: grand coup de gueule ADVF ,n'est pas DEAVS!!

Message non lu par pola » 08 août 2014 09:43

grand coup de gueule :::depuis 2 ans je m'occupe des faire des logements médicalisé a cotes de chez moi,j'ai passé mon titre professionnelle d'assistante de vie ,je l'obtiens je me renseigne sur les aides que chaque locataires peuvent avoir deux locataire arrivent le temps qu'ils reçoivent les aides je m'en occupe ménage , soin et courses bénévole bien sur le jour de recevoir l'aide qui est donné a une association,je m'inscrit a association OK!! très bien vous êtes de proximités , vous avez le titre ADVF et expérience , c'est bon on vous prend au moment de signer!!!non en faite l'aide est attribués pour deavs( par le département) donc nous ne pouvons pas donner suite résultat deux ans que je galère , 6 mois de benevola et hop on vous mets à la poubelle!!qu dois-je faire?? :AieAieAie!:

kerio

Re:

Message non lu par kerio » 08 août 2014 16:17

Bonjour pola
ce que tu dois faire ?!
Passer le DEAVS :wink:

Répondre