Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ou ADVF ... ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 08 août 2014 23:04

pareil que Kerio,

d'autant que tu ne galereras pas du tout pour l'avoir,
tu as deja fait les 2/3 :)

LiLy

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par LiLy » 16 sept. 2014 12:01

Bonjours à tous et à toutes.

Je suis actuellement advf et moi la formation ma bien servi j'aurai pu faire directement les concours d'aide-soignante puisque c'était mon projet des le départ de devenir aide-soignante avant l'ADVF mais ce titre ma permis de rentrer plus facilement dans l'école sans passer de concours avec les sujets super difficile à avoir et grâce à cette formation j'ai déjà valider des modules au lieu d'en passer 8 il m'en reste 5 à passer.

après il faut savoir qu'elle métier on veut faire, je ne sais pas si pour le deavs sa enlève des modules mais pour aide-soignante oui =)
Le métier d'advf ma confirmer dans mon choix mais je sais qu'après avoir obtenue mon DEAVS je ne retournerai jamais dans le domicile il y a trop de contraintes !
mais je ne regrette pas du tout d'avoir fait la formation d'advf sa ma permis d'avancer dans mon projet professionnel d'avoir de l’expérience avant de devenir aide-soignante je commence l'école dans un mois =) hâte de commencer bon courage a vous.

LiLy

pat91

Re:

Message non lu par pat91 » 17 sept. 2014 14:18

Bonjour lorna971,

comme vous, j'ai comme projet de reconvertir dans la métier d'auxiliaire de vie, je cherche a contacter des auxiliaires,à avoir des témoignages.
ou en êtes vous aujourd'hui ? et avez vous eu des réponses ou pouvez vous me renseigner ?
merci beaucoup
Patricia

koulibaly

Re: demande de renseignement

Message non lu par koulibaly » 18 sept. 2014 13:12

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la formation la plus complète entre DEAVS et ADVF car par la suite j'aimerais être aide soignante. l'examen et t-il difficile car je suis en tress pour cela.

Merci de réponse

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 18 sept. 2014 15:56

Kulibaly bonjour.

Si tu souhaites devenir aide soignant, il serait préférable de faire la formation d'aide soignante, et ne pas perdre du temps avec les autres.
Advf c'est une formation de 6 mois, DEAVS c'est une formation de 9 mois, ces deux formations son dans le domaine du social.
Aide soignante c'est une formation qui 9ou 10 mois, celle ci est dans le médicale. Dommage perdre ton temps dans le social, si c'est le médicale qui te intéresse?

sophie

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par sophie » 22 sept. 2014 15:50

bonjour... il y a pas de difference entre l'avs et l'advf au niveau du travail, elles font le même. sauf que l'avs et payé 1 euro de plus par heures, mais,il faut savoir que les personnes qui recrute vont préferer de plus en plus l'advf à l'avs parceque justement elles reviennent moins cher pour le même taf.
avs diplome education national
advf titre pro ministere du travail

Autre détails, à l'origine l'advf travail à domicile, et l'avs plut^t en structure ... sauf que, maintenant, tous le monde mélange tous le monde et que l'advf peut travailler en ehpad comme l'avs à domicile . en gros ..

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 24 sept. 2014 12:20

Bonjour,
Rose, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour avoir passé 3 fois le concours d'aide soignant et avoir été sur LC, je sais que ce n'est pas facile de l'avoir. J'ai perdu 2 ans à tenter ma chance maintenant je rentre en formation ADVF et j'espère pouvoir + tard entrer en école d'aide soignant.
Dites, combien de temps après l'obtention du titre ADVF peut-on passer le concours d'aide soignant?

cayuela

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par cayuela » 17 nov. 2014 17:43

Bonjour
Svp pourriez vous concrètement me dire la différence niveaux taux horaires entre DEAVF et ADVF.
Merciiii je suis perdue.

amel

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par amel » 19 nov. 2014 01:23

bonjours a tous pour vous expliquer mon parcours j ai passer le titre d advf que j ai obtenu j ai travailler pendant 2 ans en tant qu advf et maintenant je suis a l ecole d aide soignante ou j ai pu rentrer grace au titre d advf sans passer de concours juste un entretien et sur dossier. du coup je ne regrette absolument pads d avoir fait cette formation.

Régine

Re:

Message non lu par Régine » 07 avr. 2015 15:36

Bonjour j ai lu votre commentaire moi aussi je suis advf diplômé de décembre j e voulais savoir comment il faut faire pour être aide soignante sans passer le concours pouvez vous me dire ce qu il faut comme dossier merci

Répondre