Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ou ADVF ... ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Re:

Message non lu par Carole » 07 avr. 2015 18:00

Bonjour Régine,
Renseignes-toi auprès de l'école AS, je vais aussi passer le concours avec le titre ADVF et je n'aurais qu'1 entretien

simba

Re:

Message non lu par simba » 08 avr. 2015 06:57

Bonjour Régine

Si vous êtes ADVF comme vous le dîtes, vous n'êtes absolument pas "Diplômée".
Vous avez un "Titre" d'assistante de vie au famille et non Diplomé d'Etat d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 08 avr. 2015 08:34

Bonjour Simba,
C'est exact, mais lorsque j'ai passé mon titre, le jury m'a dit "on vous donne le diplôme", et tout le long de l'entretien final, c'était le mot "diplôme" qui ressortait pareil pendant mes stages, alors déjà l'erreur vient des professionnels

Channel31

Re:

Message non lu par Channel31 » 10 juil. 2015 01:42

Être titulaire du titre professionnel ADVF permet une intégration plus facile en formation d'aide soignant en n'ayant pas d'épreuve écrite et oral mais seulement un entretien de motivation.

Les titulaires du titre professionnel ADVF sont également dispensé des modules 1, 4 et 5 du diplome d'état d'aide soignant. Ce qui signifie qu'il ne lui restera que 5 modules à passer.

La détention de ce titre est avantageux surtout si l'on a échoué au concours d'aide soignant.

Il n'y a pas de dispense pour le diplome d'état d'auxiliaire de puériculture.
Par contre le bac pro assp donne des dispense de module sur les deux diplomes.

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 10 juil. 2015 13:23

Merci pour ces renseignements Channel

Sandrine

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par Sandrine » 26 août 2015 10:53

Bonjour, finalement avez vous été au bout de votre formation ? Si non quel est le délai pour l'arrêter "légalement" . Si vous l'avez arrêté, avez vous eu des pénalités de Pole emploi ex : cession de paiement, radiation de 2 mois ?

Merci pour votre réponse

Sandrine

Laetitia

Re: advf

Message non lu par Laetitia » 24 janv. 2016 12:22

Bonjour je suis advf depuis 6ans et je viens d'avoir mon agreement pour garder des petits je voulais savoir si je suis obligée de faire cette fameuse formation de 60 h avant de pouvoir exercer merci

Zaina

Re:

Message non lu par Zaina » 01 août 2016 21:58

Bonjour je suis ADVF depuis décembre 2015 et j'ai commencé à travailler depuis janvier 2016 à domicile comme assistance de vie aux familles.j'aimerai bien m'évoluer en domaine hospitalier en tant que aide soignante. Question: il faudrait que je travaille combien de temps à domicile pour que pôle emploi me rénumère ma prochaine formation en aide soignante? En tant que ADVF, ma formation en aide soignante va durer combien de mois?

laure

différence entre les 3 profession

Message non lu par laure » 09 sept. 2016 18:00

Bojour voila je travail actuellement dans la petite enfance et faute de travail,j'entame peut etre une reconversion au nivaux de l'aide a la personnes.
mais je voudrais savoir la différence exacte entre: ADVS
ADVF
et AVS
Et en quoi le travail consiste pour chacun.
et aussi sachant que j'ai deja un CaPa cap aide a la personne est se que je peu etre dispenser de certaine épreuve.
merci avance


Répondre