Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS pour travailler avec les enfants handicapées ??

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

DEAVS pour travailler avec les enfants handicapées ??

Message non lu par isa » 28 janv. 2013 18:46

Bonjour
j ai 34 ans
je suis auxiliare parentale depuis 13 ans et

j'aimerais changer de travail ,en fait j aimerais quelque chose que je me sens plus utile :) que soit plus reconnaisante et j aimerais travailler si possible avec des enfants handicapées soit chez eux , soit comme assistante maternelle ,soit dans une structure .

j'ai ecris a une association pour demander quelle serait le diplome plus adapté et ils m'ont repondu que c etait le DEAVS.

Personellement j ai cru en faisant des recherches sur internet, que serait la formation de AMP (aide medical psychologique ) qu serait plus adpaté .

Je suis un peu perdue, et j'aimerais s'il vous plait, avoir vos avis et temoignages

un grand merci a vous !!

Annette

Re: DEAVS pour travailler avec les enfants handicapées ??

Message non lu par Annette » 20 déc. 2014 18:04

Amp veux dire aide Mexico psychologique et non aide médical psychologique et et festive ment le métier d' Amp conviendrait mieux a votre projet de travailler auprès d'enfants handicapés.

limule

Re: DEAVS pour travailler avec les enfants handicapées ??

Message non lu par limule » 25 mars 2015 12:58

La formation de moniteur-éducateur serait plus approprié , à moins que vous vous sentiez partante pour des études plus longues éducatrice jeunes enfants ou éduc spé .
Bien que les amp et les avs ont la possibilité de travailler auprès d'enfants selon les structures, ça reste assez peu répandu.

Un métier au spectre plus large qui vous permettrait de travailler au domicile de familles et auprès des enfants est technicienne d'intervention sociale et familiale (deux ans d'étude). Il faut avoir les reins solides car vous faites face parfois à des environnements difficiles (alcoolisme des parents , dépression, ect...). C'est un métier relativement recherché par les organismes. En revanche les enfants auprès desquels vous intervenez ne sont pas forcément en situation de handicap, vous aidez les parents qui éprouvent des difficultés passagères ou durables à s'occuper de leurs enfants.

Répondre